[article]
Titre : |
Marche avec bâtons : l'inclusion, ça marche ! |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Fabienne Perrot, Auteur |
Editeur : |
Revue EPS, 08/2014 |
Article : |
p.68-71 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 362 (08/2014)
Descripteurs : |
marche : athlétisme
|
Mots-clés : |
inclusion scolaire |
Résumé : |
Présentation d'activités de marche nordique intégrant des élèves en situation de handicap dans le cycle de demi-fond proposé aux élèves valides, au collège : mesures de la VMA (vitesse maximale aérobie), séances et évaluation. Encadrés : extrait de projet d'accueil individualisé (PAI) ; conduites typiques et transformations attendues en marche nordique ; situation de référence en demi-fond ; grille d'évaluation finale. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Marche avec bâtons : l'inclusion, ça marche !
de Fabienne Perrot
In EPS. Education physique et sport (1976), 362 (08/2014), p.68-71
Présentation d'activités de marche nordique intégrant des élèves en situation de handicap dans le cycle de demi-fond proposé aux élèves valides, au collège : mesures de la VMA (vitesse maximale aérobie), séances et évaluation. Encadrés : extrait de projet d'accueil individualisé (PAI) ; conduites typiques et transformations attendues en marche nordique ; situation de référence en demi-fond ; grille d'évaluation finale.
|
Perrot Fabienne.
« Marche avec bâtons : l'inclusion, ça marche ! »
in EPS. Education physique et sport (1976), 362 (08/2014), p.68-71.
|