Détail de l'auteur
Auteur Emmanuelle Rozier |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Une parole qui engage / Emmanuelle Rozier / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 538 (06/2017)
[article]
Titre : Une parole qui engage Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Rozier, Auteur Editeur : CRAP, 2017 Article : p.53-54 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 538 (06/2017)Descripteurs : parole Mots-clés : élève décrocheur Résumé : La parole de l'élève au centre de l'organisation du Collège lycée élitaire pour tous (Clept) de Grenoble : l'accueil de décrocheurs ; les relations entre enseignants et élèves ; le processus de subjectivation ; le recours à l'explicitation permanente ; le travail sur la posture de l'élève ; la parole dans l'organisation collégiale. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Une parole qui engage
de Emmanuelle Rozier
In Cahiers pédagogiques (Revue), 538 (06/2017), p.53-54
La parole de l'élève au centre de l'organisation du Collège lycée élitaire pour tous (Clept) de Grenoble : l'accueil de décrocheurs ; les relations entre enseignants et élèves ; le processus de subjectivation ; le recours à l'explicitation permanente ; le travail sur la posture de l'élève ; la parole dans l'organisation collégiale.Rozier Emmanuelle. « Une parole qui engage » in Cahiers pédagogiques (Revue), 538 (06/2017), p.53-54.La philosophie pour prendre la parole / Rémy David / CRAP (03/2012) in Cahiers pédagogiques (Revue), 496 (03/2012)
[article]
Titre : La philosophie pour prendre la parole Type de document : texte imprimé Auteurs : Rémy David, Auteur ; Emmanuelle Rozier, Auteur Editeur : CRAP, 03/2012 Article : p.32-34 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 496 (03/2012)Mots-clés : enseignement de la philosophie décrochage scolaire élève décrocheur aide à l'élève Résumé : Analyse, en 2012, de l'apport de l'introduction au questionnement philosophique pour des élèves décrocheurs en France : le rapport au savoir et à la pensée ; le travail autour de la prise de parole et de la construction d'un raisonnement ; l'exploration des dimensions inter ou transdisciplinaires ; la réflexion sur l'évaluation ; le rôle et la responsabilité des élèves. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
La philosophie pour prendre la parole
de Rémy David, Emmanuelle Rozier
In Cahiers pédagogiques (Revue), 496 (03/2012), p.32-34
Analyse, en 2012, de l'apport de l'introduction au questionnement philosophique pour des élèves décrocheurs en France : le rapport au savoir et à la pensée ; le travail autour de la prise de parole et de la construction d'un raisonnement ; l'exploration des dimensions inter ou transdisciplinaires ; la réflexion sur l'évaluation ; le rôle et la responsabilité des élèves.David Rémy, Rozier Emmanuelle. « La philosophie pour prendre la parole » in Cahiers pédagogiques (Revue), 496 (03/2012), p.32-34.