Détail de l'auteur
Auteur Philippe Goëmé |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Un nouveau contexte ? / Philippe Goëmé / CRAP (03/2012) in Cahiers pédagogiques (Revue), 496 (03/2012)
[article]
Titre : Un nouveau contexte ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Goëmé, Auteur Editeur : CRAP, 03/2012 Article : p.49 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 496 (03/2012)Descripteurs : établissement d'enseignement / innovation pédagogique / politique de l'éducation Mots-clés : élève décrocheur Résumé : Point de vue, en 2012, de Philippe Goëmé, président de la Fédération des établissements scolaires innovants (Fespi), des enjeux liés à la lutte contre le décrochage scolaire en France : la responsabilité du système éducatif ; l'analyse des politiques publiques depuis 2000 ; la nécessité d'une conception inclusive de l'école et d'un accord dans les objectifs à viser dans la lutte contre le décrochage scolaire entre institutions administratives (rectorat et ministère) et structures de raccrochage. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Un nouveau contexte ?
de Philippe Goëmé
In Cahiers pédagogiques (Revue), 496 (03/2012), p.49
Point de vue, en 2012, de Philippe Goëmé, président de la Fédération des établissements scolaires innovants (Fespi), des enjeux liés à la lutte contre le décrochage scolaire en France : la responsabilité du système éducatif ; l'analyse des politiques publiques depuis 2000 ; la nécessité d'une conception inclusive de l'école et d'un accord dans les objectifs à viser dans la lutte contre le décrochage scolaire entre institutions administratives (rectorat et ministère) et structures de raccrochage.Goëmé Philippe. « Un nouveau contexte ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 496 (03/2012), p.49.Préférer l'accompagnement à la formation / Philippe Goëmé / CRAP (2015) in Cahiers pédagogiques (Revue), 523 (09/2015)
[article]
Titre : Préférer l'accompagnement à la formation Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Goëmé, Auteur ; Jean-Charles Pettier, Auteur Editeur : CRAP, 2015 Article : p.48-49 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 523 (09/2015)Descripteurs : formation des enseignants / socialisation / vie scolaire Résumé : Former les personnels des équipes éducatives à la dimension climat scolaire en France : le constat initial partagé ; un accompagnement dans la durée ; l'adoption d'une posture réflexive ; le travail en équipe. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Préférer l'accompagnement à la formation
de Philippe Goëmé, Jean-Charles Pettier
In Cahiers pédagogiques (Revue), 523 (09/2015), p.48-49
Former les personnels des équipes éducatives à la dimension climat scolaire en France : le constat initial partagé ; un accompagnement dans la durée ; l'adoption d'une posture réflexive ; le travail en équipe.Goëmé Philippe, Pettier Jean-Charles. « Préférer l'accompagnement à la formation » in Cahiers pédagogiques (Revue), 523 (09/2015), p.48-49.Toronner pour raccrocher / Philippe Goëmé / CRAP (03/2012) in Cahiers pédagogiques (Revue), 496 (03/2012)
[article]
Titre : Toronner pour raccrocher Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Goëmé, Auteur Editeur : CRAP, 03/2012 Article : p.12-13 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 496 (03/2012)Descripteurs : relation sociale Mots-clés : décrochage scolaire Résumé : Analyse, en 2012, du processus de décrochage scolaire en France : les différentes ruptures avec le savoir, les adultes, les pairs, la famille, le cadre formel et institutionnel ; comment envisager son avenir ; les règles à respecter pour aider le jeune à raccrocher. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Toronner pour raccrocher
de Philippe Goëmé
In Cahiers pédagogiques (Revue), 496 (03/2012), p.12-13
Analyse, en 2012, du processus de décrochage scolaire en France : les différentes ruptures avec le savoir, les adultes, les pairs, la famille, le cadre formel et institutionnel ; comment envisager son avenir ; les règles à respecter pour aider le jeune à raccrocher.Goëmé Philippe. « Toronner pour raccrocher » in Cahiers pédagogiques (Revue), 496 (03/2012), p.12-13.