Télérama (Ed. parisienne) . 3809Mention de date : 14/01/2023 Paru le : 14/01/2023 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ARCHIVES | perio doc | Archives | 61747 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierRamzy Bedia / Ramzy Bedia / Télérama (2023) in Télérama (Ed. parisienne), 3809 (14/01/2023)
[article]
Titre : Ramzy Bedia Type de document : texte imprimé Auteurs : Ramzy Bedia ; Guillemette Odicino Editeur : Télérama, 2023 Article : p.4-8 Langues : Français (fre)
in Télérama (Ed. parisienne) > 3809 (14/01/2023)Descripteurs : acteur Résumé : Entretien avec le comédien Ramzy Bedia : son rôle dans le film "Youssef Salem a du succès" de la réalisatrice Baya Kasmi, qui s'inspire de sa vie familiale ; son regard sur les familles maghrébines comme la sienne et la religion musulmane ; son expérience personnelle avec sept soeurs ; sa rencontre avec le comédien Eric Judor et leur collaboration humoristique dans des sketches et des films ; sa volonté de tourner toutes les religions en dérision ; son expérience personnelle et les films qui ont fait son succès. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Ramzy Bedia
de Ramzy Bedia, Guillemette Odicino
In Télérama (Ed. parisienne), 3809 (14/01/2023), p.4-8
Entretien avec le comédien Ramzy Bedia : son rôle dans le film "Youssef Salem a du succès" de la réalisatrice Baya Kasmi, qui s'inspire de sa vie familiale ; son regard sur les familles maghrébines comme la sienne et la religion musulmane ; son expérience personnelle avec sept soeurs ; sa rencontre avec le comédien Eric Judor et leur collaboration humoristique dans des sketches et des films ; sa volonté de tourner toutes les religions en dérision ; son expérience personnelle et les films qui ont fait son succès.Bedia Ramzy, Odicino Guillemette. « Ramzy Bedia » in Télérama (Ed. parisienne), 3809 (14/01/2023), p.4-8.Hollywood, années folles / Anne Dessuant / Télérama (2023) in Télérama (Ed. parisienne), 3809 (14/01/2023)
[article]
Titre : Hollywood, années folles Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Dessuant ; Hélène Marzolf Editeur : Télérama, 2023 Article : p.18-25 Langues : Français (fre)
in Télérama (Ed. parisienne) > 3809 (14/01/2023)Descripteurs : industrie cinématographique Mots-clés : prohibition américaine (1919-1933) Résumé : Dossier consacré aux années 1920 à Hollywood à l'occasion de la sortie du film "Babylon" de Damien Chazelle. Retour sur les débuts d'Hollywood dès 1910 avec la croissance anarchique de ses studios, les tournages en extérieur avec très peu de moyens et la liberté totale laissée aux réalisateurs. Le point sur la place prépondérante des femmes dans le cinéma d'Hollywood des années 1920, notamment en tant que réalisatrices. Comment, rapidement, Hollywood est associé aux scandales (drogue, luxure, orgies). Retour sur les débuts du cinéma parlant et la transformation radicale qu'il entraîne pour Hollywood. Comment le cinéma doit se renouveler après le krach boursier de 1929. Entretien avec le réalisateur Damien Chazelle : son goût pour le cinéma des débuts à Hollywood ; sa volonté de montrer l'envers cauchemardesque du Hollywood des années 20 dans son film "Babylon". Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Hollywood, années folles
de Anne Dessuant, Hélène Marzolf
In Télérama (Ed. parisienne), 3809 (14/01/2023), p.18-25
Dossier consacré aux années 1920 à Hollywood à l'occasion de la sortie du film "Babylon" de Damien Chazelle. Retour sur les débuts d'Hollywood dès 1910 avec la croissance anarchique de ses studios, les tournages en extérieur avec très peu de moyens et la liberté totale laissée aux réalisateurs. Le point sur la place prépondérante des femmes dans le cinéma d'Hollywood des années 1920, notamment en tant que réalisatrices. Comment, rapidement, Hollywood est associé aux scandales (drogue, luxure, orgies). Retour sur les débuts du cinéma parlant et la transformation radicale qu'il entraîne pour Hollywood. Comment le cinéma doit se renouveler après le krach boursier de 1929. Entretien avec le réalisateur Damien Chazelle : son goût pour le cinéma des débuts à Hollywood ; sa volonté de montrer l'envers cauchemardesque du Hollywood des années 20 dans son film "Babylon".Dessuant Anne, Marzolf Hélène. « Hollywood, années folles » in Télérama (Ed. parisienne), 3809 (14/01/2023), p.18-25.Les gardiens du capitalisme / Anthony Galluzzo / Télérama (2023) in Télérama (Ed. parisienne), 3809 (14/01/2023)
[article]
Titre : Les gardiens du capitalisme Type de document : texte imprimé Auteurs : Anthony Galluzzo ; Vincent Remy Editeur : Télérama, 2023 Article : p.35-37 Langues : Français (fre)
in Télérama (Ed. parisienne) > 3809 (14/01/2023)Descripteurs : chef d'entreprise Résumé : Entretien avec le chercheur Anthony Galluzo à propos des liens entre "entrepreneurs-héros" (self-made-men) et capitalisme : sa volonté de montrer que l'entrepreneur, self-made-man, seul contre tous et qui bouleverse son époque, à la manière de Steve Jobs est un mythe ; son analyse de l'origine de la création du mythe de "l'entrepreneur-héros" qui permet, selon lui, de légitimer les principes du capitalisme et la captation des richesses par une minorité ; son regard sur les différents subterfuges mis en oeuvre pour que la figure du "héros-entrepreneur" subsiste ; les entrepreneurs qu'il voit encensés par les médias comme des héros du capitalisme. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Les gardiens du capitalisme
de Anthony Galluzzo, Vincent Remy
In Télérama (Ed. parisienne), 3809 (14/01/2023), p.35-37
Entretien avec le chercheur Anthony Galluzo à propos des liens entre "entrepreneurs-héros" (self-made-men) et capitalisme : sa volonté de montrer que l'entrepreneur, self-made-man, seul contre tous et qui bouleverse son époque, à la manière de Steve Jobs est un mythe ; son analyse de l'origine de la création du mythe de "l'entrepreneur-héros" qui permet, selon lui, de légitimer les principes du capitalisme et la captation des richesses par une minorité ; son regard sur les différents subterfuges mis en oeuvre pour que la figure du "héros-entrepreneur" subsiste ; les entrepreneurs qu'il voit encensés par les médias comme des héros du capitalisme.Galluzzo Anthony, Remy Vincent. « Les gardiens du capitalisme » in Télérama (Ed. parisienne), 3809 (14/01/2023), p.35-37.