[article]
Titre : |
Faut-il noter les élèves ? (première partie) |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Alain Lieury, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2014 |
Article : |
p.62-63 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 515 (09/2014)
Descripteurs : |
motivation
|
Mots-clés : |
évaluation des apprenants |
Résumé : |
Présentation des résultats de la recherche scientifique sur l'évaluation en France : les différents modes d'évaluation et leurs effets sur l'apprenant ; la loi du renforcement ; les effets dans la progression des élèves ; les rapports entre évaluation et motivation ; le sentiment d'efficacité personnelle. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Faut-il noter les élèves ? (première partie)
de Alain Lieury
In Cahiers pédagogiques (Revue), 515 (09/2014), p.62-63
Présentation des résultats de la recherche scientifique sur l'évaluation en France : les différents modes d'évaluation et leurs effets sur l'apprenant ; la loi du renforcement ; les effets dans la progression des élèves ; les rapports entre évaluation et motivation ; le sentiment d'efficacité personnelle.
|
Lieury Alain.
« Faut-il noter les élèves ? (première partie) »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 515 (09/2014), p.62-63.
|  |