[article]
Titre : |
Les passerelles nous interpellent |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Catherine Bourgoin, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2014 |
Article : |
p.40-41 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 515 (09/2014)
Mots-clés : |
liaison entre les niveaux d'enseignement enseignement de l'histoire géographie |
Résumé : |
Réflexion sur l'accueil d'élèves de CM2 en classe de 6e pour faciliter leur entrée au collège, en France : le travail en histoire sur des points de programmes différents mais des compétences identiques, l'écriture d'un récit historique ; les activités de groupe ; les documents d'accompagnement ; la lecture de l'image ; l'aide aux élèves. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Les passerelles nous interpellent
de Catherine Bourgoin
In Cahiers pédagogiques (Revue), 515 (09/2014), p.40-41
Réflexion sur l'accueil d'élèves de CM2 en classe de 6e pour faciliter leur entrée au collège, en France : le travail en histoire sur des points de programmes différents mais des compétences identiques, l'écriture d'un récit historique ; les activités de groupe ; les documents d'accompagnement ; la lecture de l'image ; l'aide aux élèves.
|
Bourgoin Catherine.
« Les passerelles nous interpellent »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 515 (09/2014), p.40-41.
|  |