[article] inCahiers pédagogiques (Revue) > 515 (09/2014)
Titre : |
Réforme de structure ou de posture ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Bruno Garnier, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2014 |
Article : |
p.44-46 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
socle commun de connaissances et de compétences |
Résumé : |
Retour sur les différentes interprétations du socle commun de compétences en France : la commission Thélot en 2003 ; la continuité du conseil européen de Lisbonne et de pratiques managériales ; les difficultés du collège ; la réforme Haby de 1975 ; les inégalités sociales reproduites dans l'orientation scolaire ; les réponses apportées par le projet d'Ecole fondamentale. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
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Réforme de structure ou de posture ?
de Bruno Garnier
In Cahiers pédagogiques (Revue), 515 (09/2014), p.44-46
Retour sur les différentes interprétations du socle commun de compétences en France : la commission Thélot en 2003 ; la continuité du conseil européen de Lisbonne et de pratiques managériales ; les difficultés du collège ; la réforme Haby de 1975 ; les inégalités sociales reproduites dans l'orientation scolaire ; les réponses apportées par le projet d'Ecole fondamentale.
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Garnier Bruno.
« Réforme de structure ou de posture ? »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 515 (09/2014), p.44-46.
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