Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (13)



[article]
Titre : Coopérer ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Camus, Auteur ; Stéphane Gort, Auteur Editeur : CRAP, 2018 Article : p.49-50 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 543 (02/2018)Descripteurs : cycle au collège Mots-clés : aide personnalisée Résumé : Un dispositif de suivi des élèves organisé sur le cycle 4 en collège, en France, en 2018, lors de travaux d'accompagnement personnalisé : l'organisation du travail ; la construction de l'autonomie ; l'intervention des enseignants ; l'accompagnement du professeur référent ; les relations avec les parents et les élèves. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
![]()
Coopérer !
de Véronique Camus, Stéphane Gort
In Cahiers pédagogiques (Revue), 543 (02/2018), p.49-50
Un dispositif de suivi des élèves organisé sur le cycle 4 en collège, en France, en 2018, lors de travaux d'accompagnement personnalisé : l'organisation du travail ; la construction de l'autonomie ; l'intervention des enseignants ; l'accompagnement du professeur référent ; les relations avec les parents et les élèves.Camus Véronique, Gort Stéphane. « Coopérer ! » in Cahiers pédagogiques (Revue), 543 (02/2018), p.49-50.Elaborer des programmes de cycles / Sylvie Plane / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 543 (02/2018)
[article]
Titre : Elaborer des programmes de cycles Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Plane, Personne interviewée ; Céline Walkowiak, Intervieweur ; Maëliss Rousseau, Intervieweur Editeur : CRAP, 2018 Article : p.12-13 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 543 (02/2018)Descripteurs : cycle à l'école primaire / cycle au collège / cycle au lycée / programme d'enseignement Résumé : Entretien avec Sylvie Plane, ancienne vice-présidente du Conseil supérieur des programmes : l'élaboration et la mise en place des programmes de cycles en 2016 ; la continuité et les ruptures entre les cycles ; le guidage des enseignants. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/Entretien, interview [article]
![]()
Elaborer des programmes de cycles
de Sylvie Plane, Céline Walkowiak, Maëliss Rousseau
In Cahiers pédagogiques (Revue), 543 (02/2018), p.12-13
Entretien avec Sylvie Plane, ancienne vice-présidente du Conseil supérieur des programmes : l'élaboration et la mise en place des programmes de cycles en 2016 ; la continuité et les ruptures entre les cycles ; le guidage des enseignants.Plane Sylvie, Walkowiak Céline, Rousseau Maëliss. « Elaborer des programmes de cycles » in Cahiers pédagogiques (Revue), 543 (02/2018), p.12-13.Enseigner par cycles / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 543 (02/2018)
[article]
Titre : Enseigner par cycles Type de document : texte imprimé Editeur : CRAP, 2018 Article : p.10-57 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 543 (02/2018)Descripteurs : cycle à l'école primaire / cycle au collège / cycle au lycée Résumé : L'enseignement par cycles, en France, en 2018 : les programmes ; les pratiques de classe ; les changements à l'échelle d'établissement ; la question de l'évaluation ; le travail des enseignants. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
![]()
Enseigner par cycles
In Cahiers pédagogiques (Revue), 543 (02/2018), p.10-57
L'enseignement par cycles, en France, en 2018 : les programmes ; les pratiques de classe ; les changements à l'échelle d'établissement ; la question de l'évaluation ; le travail des enseignants.« Enseigner par cycles » in Cahiers pédagogiques (Revue), 543 (02/2018), p.10-57.Esprit du cycle es-tu là ? / Jean-Michel Zakhartchouk / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 543 (02/2018)
[article]
Titre : Esprit du cycle es-tu là ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur Editeur : CRAP, 2018 Article : p.14-15 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 543 (02/2018)Descripteurs : cycle au collège / programme d'enseignement Résumé : L'écriture des programmes d'enseignement du cycle 4, en France, en 2016 : la complexité de l'exercice ; les continuités et rupture entre les cycles ; la construction de l'autonomie et la nécessité de coopération ; l'apprentissage de l'abstraction et de l'analyse. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
![]()
Esprit du cycle es-tu là ?
de Jean-Michel Zakhartchouk
In Cahiers pédagogiques (Revue), 543 (02/2018), p.14-15
L'écriture des programmes d'enseignement du cycle 4, en France, en 2016 : la complexité de l'exercice ; les continuités et rupture entre les cycles ; la construction de l'autonomie et la nécessité de coopération ; l'apprentissage de l'abstraction et de l'analyse.Zakhartchouk Jean-Michel. « Esprit du cycle es-tu là ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 543 (02/2018), p.14-15.J'évalue, tu évalues... nous évaluons / Benjamin Chabauty / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 543 (02/2018)
[article]
Titre : J'évalue, tu évalues... nous évaluons Type de document : texte imprimé Auteurs : Benjamin Chabauty, Auteur Editeur : CRAP, 2018 Article : p.45-47 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 543 (02/2018)Descripteurs : cycle au collège Mots-clés : évaluation des apprenants Résumé : L'évaluation en fin de cycle au collège, en France, en 2018 : une réflexion d'équipe ; la définition des items à évaluer ; la définition des niveaux d'acquisition ; l'évaluation des différents domaines du socle commun. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
![]()
J'évalue, tu évalues... nous évaluons
de Benjamin Chabauty
In Cahiers pédagogiques (Revue), 543 (02/2018), p.45-47
L'évaluation en fin de cycle au collège, en France, en 2018 : une réflexion d'équipe ; la définition des items à évaluer ; la définition des niveaux d'acquisition ; l'évaluation des différents domaines du socle commun.Chabauty Benjamin. « J'évalue, tu évalues... nous évaluons » in Cahiers pédagogiques (Revue), 543 (02/2018), p.45-47.Un manuel face au défi du cycle / Elisabeth Sanchez / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 543 (02/2018)
PermalinkNi tout à fait le même ni tout à fait un autre / Patrice Gourdet / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 543 (02/2018)
PermalinkLa pédagogie des cycles / Sylvain Connac / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 543 (02/2018)
PermalinkLe portfolio, outil pour les cycles / Franck Verdier / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 543 (02/2018)
PermalinkQuand on ira sur les chemins / Sylvie Grau / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 543 (02/2018)
PermalinkTravailler en cycles, sur une année aussi / Florence Castincaud / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 543 (02/2018)
PermalinkTrente écoles, six collèges, un trait d'union : le cycle 3 / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 543 (02/2018)
PermalinkVers l'école de la confiance ? / Valérie Neveu / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 543 (02/2018)
Permalink