Détail de l'auteur
Auteur Emilie Gavoille |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Après # Me Too, des tournages plus sûrs ? / Emilie Gavoille / Télérama (2023) in Télérama (Ed. parisienne), 3853 (18/11/2023)
[article]
Titre : Après # Me Too, des tournages plus sûrs ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Emilie Gavoille ; Hélène Marzolf Editeur : Télérama, 2023 Article : p.18-25 Langues : Français (fre)
in Télérama (Ed. parisienne) > 3853 (18/11/2023)Descripteurs : acteur Mots-clés : tournage (cinéma) Résumé : Retour sur les tournages de films après les dénonciations d'abus sexuels et la vague #Me Too : le rôle des coachs d'intimité qui permettent un meilleur dialogue entre les acteurs et les réalisateurs pour les scènes d'intimité ; la position des actrices françaises et des réalisateurs sur leur présence sur les plateaux de tournage ; témoignage d'une coordinatrice d'intimité ; l'évolution des mentalités avec la jeune génération d'actrices et de réalisatrices. Analyse des moyens de prévention mis en place pour lutter contre les violences sexuelles ; l'importance de désigner un référent harcèlement chargé d'écouter les victimes et d'alerter. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Après # Me Too, des tournages plus sûrs ?
de Emilie Gavoille, Hélène Marzolf
In Télérama (Ed. parisienne), 3853 (18/11/2023), p.18-25
Retour sur les tournages de films après les dénonciations d'abus sexuels et la vague #Me Too : le rôle des coachs d'intimité qui permettent un meilleur dialogue entre les acteurs et les réalisateurs pour les scènes d'intimité ; la position des actrices françaises et des réalisateurs sur leur présence sur les plateaux de tournage ; témoignage d'une coordinatrice d'intimité ; l'évolution des mentalités avec la jeune génération d'actrices et de réalisatrices. Analyse des moyens de prévention mis en place pour lutter contre les violences sexuelles ; l'importance de désigner un référent harcèlement chargé d'écouter les victimes et d'alerter.Gavoille Emilie, Marzolf Hélène. « Après # Me Too, des tournages plus sûrs ? » in Télérama (Ed. parisienne), 3853 (18/11/2023), p.18-25.Les images, nouvelles armes de guerre / Valérie Lehoux / Télérama (2023) in Télérama (Ed. parisienne), 3856 (09/12/2023)
[article]
Titre : Les images, nouvelles armes de guerre Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Lehoux ; Emilie Gavoille Editeur : Télérama, 2023 Article : p.20-25 Langues : Français (fre)
in Télérama (Ed. parisienne) > 3856 (09/12/2023)Descripteurs : document photographique / Israël Mots-clés : conflit armé Hamas Résumé : Dossier consacré au pouvoir des images en temps de guerre. Retour sur les images qui illustrent le conflit entre Israël et le Hamas depuis octobre 2023. Le point sur la facilité avec laquelle il est possible de trouver des images de conflits et l'impact qu'elles ont sur les émotions de ceux qui les voient. Comment les images ont été utilisées dans tous les conflits depuis la Seconde Guerre mondiale au point de devenir une guerre des images. Le problème de l'identification de vraies et fausses images face à la massification des informations visuelles. Le changement qui est constaté depuis le 7 octobre 2023 avec une exhibition du crime de chaque côté des belligérants. Retour sur la série israélienne "Fauda" qui relate la vie d'une unité d'élite israélienne qui permet de faire comprendre et de légitimer les actions militaires au grand public au point de créer une confusion entre fiction et réalité. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Les images, nouvelles armes de guerre
de Valérie Lehoux, Emilie Gavoille
In Télérama (Ed. parisienne), 3856 (09/12/2023), p.20-25
Dossier consacré au pouvoir des images en temps de guerre. Retour sur les images qui illustrent le conflit entre Israël et le Hamas depuis octobre 2023. Le point sur la facilité avec laquelle il est possible de trouver des images de conflits et l'impact qu'elles ont sur les émotions de ceux qui les voient. Comment les images ont été utilisées dans tous les conflits depuis la Seconde Guerre mondiale au point de devenir une guerre des images. Le problème de l'identification de vraies et fausses images face à la massification des informations visuelles. Le changement qui est constaté depuis le 7 octobre 2023 avec une exhibition du crime de chaque côté des belligérants. Retour sur la série israélienne "Fauda" qui relate la vie d'une unité d'élite israélienne qui permet de faire comprendre et de légitimer les actions militaires au grand public au point de créer une confusion entre fiction et réalité.Lehoux Valérie, Gavoille Emilie. « Les images, nouvelles armes de guerre » in Télérama (Ed. parisienne), 3856 (09/12/2023), p.20-25.Marco Bellocchio / Marco Bellochio / Télérama (2023) in Télérama (Ed. parisienne), 3816 (04/03/2023)
[article]
Titre : Marco Bellocchio Type de document : texte imprimé Auteurs : Marco Bellochio ; Emilie Gavoille ; Jacques Morice Editeur : Télérama, 2023 Article : p.4-8 Langues : Français (fre)
in Télérama (Ed. parisienne) > 3816 (04/03/2023)Descripteurs : Italie / réalisateur cinéma-télévision Résumé : Entretien avec le cinéaste italien Marco Bellochio : son souvenir traumatique de l'assassinat, en 1978, de l'ex-premier ministre italien Aldo Moro par les Brigades rouges et sa volonté d'en faire une série télévisée "Esterno Notte" ; son regard sur les Brigades rouges et le contexte politique de l'époque ; la place importante de l'inconscient dans son cinéma et le rôle de la psychanalyse ; analyse de son parcours politique et son évolution ; ses grands thèmes d'inspiration. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Marco Bellocchio
de Marco Bellochio, Emilie Gavoille, Jacques Morice
In Télérama (Ed. parisienne), 3816 (04/03/2023), p.4-8
Entretien avec le cinéaste italien Marco Bellochio : son souvenir traumatique de l'assassinat, en 1978, de l'ex-premier ministre italien Aldo Moro par les Brigades rouges et sa volonté d'en faire une série télévisée "Esterno Notte" ; son regard sur les Brigades rouges et le contexte politique de l'époque ; la place importante de l'inconscient dans son cinéma et le rôle de la psychanalyse ; analyse de son parcours politique et son évolution ; ses grands thèmes d'inspiration.Bellochio Marco, Gavoille Emilie, Morice Jacques. « Marco Bellocchio » in Télérama (Ed. parisienne), 3816 (04/03/2023), p.4-8.