[article]
Titre : |
Basket-ball : une situation complexe en niveau 2 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Scott Lavaud, Auteur |
Editeur : |
Revue EPS, 2014 |
Article : |
p.60-63 |
Note générale : |
Bibliographie, webographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 363 (11/2014)
Descripteurs : |
basket-ball
|
Résumé : |
Présentation d'une situation complexe en basket-ball mesurant les compétences attendues du programme et les compétences transversales, pour le niveau 2 : structuration du cycle en étapes, cadre moteur, social et méthodologique, lien avec les acquisitions du socle commun. Encadré : le tactic board, une situation complexe en basket-ball (dispositif, objectifs, consignes pour les joueurs et les observateurs) ; tableau d'évaluation (compétence maîtrisée, validée, manquante ou insuffisante). |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Basket-ball : une situation complexe en niveau 2
de Scott Lavaud
In EPS. Education physique et sport (1976), 363 (11/2014), p.60-63
Présentation d'une situation complexe en basket-ball mesurant les compétences attendues du programme et les compétences transversales, pour le niveau 2 : structuration du cycle en étapes, cadre moteur, social et méthodologique, lien avec les acquisitions du socle commun. Encadré : le tactic board, une situation complexe en basket-ball (dispositif, objectifs, consignes pour les joueurs et les observateurs) ; tableau d'évaluation (compétence maîtrisée, validée, manquante ou insuffisante).
|
Lavaud Scott.
« Basket-ball : une situation complexe en niveau 2 »
in EPS. Education physique et sport (1976), 363 (11/2014), p.60-63.
|