[article]
Titre : |
Un P.A.C pour les compétences en EPS |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
John Komar, Auteur ; David Adé, Auteur |
Editeur : |
Revue EPS, 2014 |
Article : |
p.14-16 |
Note générale : |
Bibliographie, webographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 363 (11/2014)
Descripteurs : |
handball
|
Mots-clés : |
compétence : psychologie EPS (éducation physique et sportive) |
Résumé : |
Présentation d'une démarche pédagogique centrée sur l'acquisition de compétences en EPS, nommée P.A.C pour proscrire, amplifier, et connecter les expériences d'apprentissages dans les différentes APSA. Encadrés : représentation de la révolution des compétences indexées à un "contexte d'expression" ; représentation de l'idée de proscription : une stratégie entre dérive exploratoire et risque de stéréotypie ; illustration des notions d'être compétent, proscrire, amplifier et connecter, dans des situations de handball ; un exemple en natation. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Un P.A.C pour les compétences en EPS
de John Komar, David Adé
In EPS. Education physique et sport (1976), 363 (11/2014), p.14-16
Présentation d'une démarche pédagogique centrée sur l'acquisition de compétences en EPS, nommée P.A.C pour proscrire, amplifier, et connecter les expériences d'apprentissages dans les différentes APSA. Encadrés : représentation de la révolution des compétences indexées à un "contexte d'expression" ; représentation de l'idée de proscription : une stratégie entre dérive exploratoire et risque de stéréotypie ; illustration des notions d'être compétent, proscrire, amplifier et connecter, dans des situations de handball ; un exemple en natation.
|
Komar John, Adé David.
« Un P.A.C pour les compétences en EPS »
in EPS. Education physique et sport (1976), 363 (11/2014), p.14-16.
|