Détail de l'auteur
Auteur Ludovic Blin |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comment Pierre est devenu élève / Ludovic Blin / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 566 (01/2021)
[article]
Titre : Comment Pierre est devenu élève Type de document : texte imprimé Auteurs : Ludovic Blin, Auteur Editeur : CRAP, 2021 Article : p.26 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 566 (01/2021)Mots-clés : coenseignement EPS (éducation physique et sportive) IME (institut médico-éducatif) Résumé : Le coenseignement en EPS, dans un IME (institut médico-éducatif), pour aider les enfants et jeunes adultes en situation de handicap : l'intégration dans un groupe ; le rôle de chaque enseignant ; l'organisation en classe ; l'accord de l'institution. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Comment Pierre est devenu élève
de Ludovic Blin
In Cahiers pédagogiques (Revue), 566 (01/2021), p.26
Le coenseignement en EPS, dans un IME (institut médico-éducatif), pour aider les enfants et jeunes adultes en situation de handicap : l'intégration dans un groupe ; le rôle de chaque enseignant ; l'organisation en classe ; l'accord de l'institution.Blin Ludovic. « Comment Pierre est devenu élève » in Cahiers pédagogiques (Revue), 566 (01/2021), p.26.Ecrire pour prendre de la distance / Ludovic Blin / CRAP (06/2014) in Cahiers pédagogiques (Revue), 514 (06/2014)
[article]
Titre : Ecrire pour prendre de la distance Type de document : texte imprimé Auteurs : Ludovic Blin, Auteur Editeur : CRAP, 06/2014 Article : p.31-32 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 514 (06/2014)Descripteurs : enseignant Mots-clés : analyse de pratiques Résumé : Témoignage d'un enseignant sur la tenue régulière d'un journal personnel pédagogique, comme base de réflexion sur son métier : caractériser sa frustration ; observer à la manière d'un ethnographe pour prendre du recul face à ses émotions ; réfléchir à l'analyse de sa pratique quotidienne, aux relations entre élèves et à leur comportement ; le développement d'une correspondance professionnelle avec un tiers. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Ecrire pour prendre de la distance
de Ludovic Blin
In Cahiers pédagogiques (Revue), 514 (06/2014), p.31-32
Témoignage d'un enseignant sur la tenue régulière d'un journal personnel pédagogique, comme base de réflexion sur son métier : caractériser sa frustration ; observer à la manière d'un ethnographe pour prendre du recul face à ses émotions ; réfléchir à l'analyse de sa pratique quotidienne, aux relations entre élèves et à leur comportement ; le développement d'une correspondance professionnelle avec un tiers.Blin Ludovic. « Ecrire pour prendre de la distance » in Cahiers pédagogiques (Revue), 514 (06/2014), p.31-32.Handicap : le jeu pour être perçu autrement / Ludovic Blin / Revue EPS (05/2012) in EPS. Education physique et sport (1976), 352 (05/2012)
[article]
Titre : Handicap : le jeu pour être perçu autrement Type de document : texte imprimé Auteurs : Ludovic Blin, Auteur Editeur : Revue EPS, 05/2012 Article : p.25-27 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 352 (05/2012)Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) intégration scolaire des enfants handicapés Résumé : Témoignage, en 2012, sur des rencontres ludiques entre adolescents handicapés et collégiens valides, organisées en 2010. Réflexions sur les stratégies permettant aux jeunes handicapés d'échapper aux regards stigmatisants des autres : rôle des activités ludiques et notion de "performativité" du handicap. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Handicap : le jeu pour être perçu autrement
de Ludovic Blin
In EPS. Education physique et sport (1976), 352 (05/2012), p.25-27
Témoignage, en 2012, sur des rencontres ludiques entre adolescents handicapés et collégiens valides, organisées en 2010. Réflexions sur les stratégies permettant aux jeunes handicapés d'échapper aux regards stigmatisants des autres : rôle des activités ludiques et notion de "performativité" du handicap.Blin Ludovic. « Handicap : le jeu pour être perçu autrement » in EPS. Education physique et sport (1976), 352 (05/2012), p.25-27.