[article]
Titre : |
Parcours citoyen |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
Revue EPS, 2015 |
Article : |
p.36-51 |
Note générale : |
Bibliographie, webographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 364 (01/2015)
Descripteurs : |
éducation civique / valeur : philosophie
|
Mots-clés : |
EPS (éducation physique et sportive) |
Résumé : |
Dossier consacré aux contributions de l'EPS et du sport à l'éducation civique. Les valeurs et la morale du sport. Mise en oeuvre de l'éducation à la citoyenneté et la laïcité : enjeux et limites. Valeurs citoyennes et stratégies pédagogiques dans les activités sportives. Réflexion menée par le groupe EPS premier degré de l'Isère pour des pratiques innovantes au service des valeurs de l'EPS. Missions de l'USEP et de l'UNSS, fédérations investies dans la formation de citoyens sportifs. Rôle social du sport et limites de l'exemplarité. Dispositif "Fais-nous rêver" initié par l'Agence pour l'Education par le sport (APELS) soutenant les initiatives d'éducation par le sport de collèges de quartiers prioritaires. Réflexion sur la place de Fraternité dans la pratique de l'EPS. Encadrés : l'EPS et les valeurs. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Parcours citoyen
In EPS. Education physique et sport (1976), 364 (01/2015), p.36-51
Dossier consacré aux contributions de l'EPS et du sport à l'éducation civique. Les valeurs et la morale du sport. Mise en oeuvre de l'éducation à la citoyenneté et la laïcité : enjeux et limites. Valeurs citoyennes et stratégies pédagogiques dans les activités sportives. Réflexion menée par le groupe EPS premier degré de l'Isère pour des pratiques innovantes au service des valeurs de l'EPS. Missions de l'USEP et de l'UNSS, fédérations investies dans la formation de citoyens sportifs. Rôle social du sport et limites de l'exemplarité. Dispositif "Fais-nous rêver" initié par l'Agence pour l'Education par le sport (APELS) soutenant les initiatives d'éducation par le sport de collèges de quartiers prioritaires. Réflexion sur la place de Fraternité dans la pratique de l'EPS. Encadrés : l'EPS et les valeurs.
|
« Parcours citoyen »
in EPS. Education physique et sport (1976), 364 (01/2015), p.36-51.
|