Détail de l'auteur
Auteur Adèle Mazou-Encoignard |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Bienvenidos a Paris / Adèle Mazou-Encoignard / CRAP (01/2013) in Cahiers pédagogiques (Revue), 502 (01/2013)
[article]
Titre : Bienvenidos a Paris Type de document : texte imprimé Auteurs : Adèle Mazou-Encoignard, Auteur Editeur : CRAP, 01/2013 Article : p.29 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 502 (01/2013)Descripteurs : échange scolaire / Espagne / France / sortie éducative Résumé : Compte rendu en 2013, de la rencontre et des échanges entre des élèves français de classe de 3e et des élèves espagnols : la correspondance écrite afin de préparer un voyage commun à Paris ; le travail de l'oral lors de la rencontre ; l'assiduité dans le sérieux des échanges ; l'interaction. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Bienvenidos a Paris
de Adèle Mazou-Encoignard
In Cahiers pédagogiques (Revue), 502 (01/2013), p.29
Compte rendu en 2013, de la rencontre et des échanges entre des élèves français de classe de 3e et des élèves espagnols : la correspondance écrite afin de préparer un voyage commun à Paris ; le travail de l'oral lors de la rencontre ; l'assiduité dans le sérieux des échanges ; l'interaction.Mazou-Encoignard Adèle. « Bienvenidos a Paris » in Cahiers pédagogiques (Revue), 502 (01/2013), p.29.L'espace de la classe / Adèle Mazou-Encoignard / CRAP (12/2012) in Cahiers pédagogiques (Revue), 501 (12/2012)
[article]
Titre : L'espace de la classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Adèle Mazou-Encoignard, Auteur Editeur : CRAP, 12/2012 Article : p.25 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 501 (12/2012)Descripteurs : élève en difficulté Mots-clés : travail de groupe en éducation classe (éducation) Résumé : Analyse en 2012, de l'application de la méthode Rivoire pour gérer les classes difficiles en collège : le travail en îlots, l'attribution de bonifications ou de pénalités en fonction du travail et de l'attitude, les conséquences sur les élèves en difficulté et l'ambiance de classe. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
L'espace de la classe
de Adèle Mazou-Encoignard
In Cahiers pédagogiques (Revue), 501 (12/2012), p.25
Analyse en 2012, de l'application de la méthode Rivoire pour gérer les classes difficiles en collège : le travail en îlots, l'attribution de bonifications ou de pénalités en fonction du travail et de l'attitude, les conséquences sur les élèves en difficulté et l'ambiance de classe.Mazou-Encoignard Adèle. « L'espace de la classe » in Cahiers pédagogiques (Revue), 501 (12/2012), p.25.! Hola le monde ! / Adèle Mazou-Encoignard / CRAP (06/2012) in Cahiers pédagogiques (Revue), 498 (06/2012)
[article]
Titre : ! Hola le monde ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Adèle Mazou-Encoignard, Auteur Editeur : CRAP, 06/2012 Article : p.26-27 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 498 (06/2012)Descripteurs : espagnol : langue Mots-clés : TICE (technologies de l'information et de la communication pour l'éducation) enseignement des langues et cultures d'origine Résumé : Compte rendu, en 2012, de situations de travail à partir d'Internet pour l'enseignant de l'espagnol en collège, en France : écoute ou enregistrement de fichiers audio pour travailler la compréhension orale ; lecture de site Internet ou échange par courriels avec des lycéens espagnols pour travailler la compréhension écrite. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
! Hola le monde !
de Adèle Mazou-Encoignard
In Cahiers pédagogiques (Revue), 498 (06/2012), p.26-27
Compte rendu, en 2012, de situations de travail à partir d'Internet pour l'enseignant de l'espagnol en collège, en France : écoute ou enregistrement de fichiers audio pour travailler la compréhension orale ; lecture de site Internet ou échange par courriels avec des lycéens espagnols pour travailler la compréhension écrite.Mazou-Encoignard Adèle. « ! Hola le monde ! » in Cahiers pédagogiques (Revue), 498 (06/2012), p.26-27.