[article]
Titre : |
L'école doit construire aussi le pouvoir d'apprendre |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Patrick Rayou, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2015 |
Article : |
p.49-50 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 520 (03/2015)
Descripteurs : |
inégalité scolaire / inégalité sociale / programme d'enseignement
|
Résumé : |
Le rôle des contenus scolaires dans la construction des inégalités d'apprentissage en France : les apports de la sociologie dite du "curriculum" ; le choix des contenus à enseigner et l'évolution des savoirs ; la nécessaire pluralité d'accès aux savoirs et des rythmes ; les procédures nécessaires à l'élève pour une mise à distance du monde ; les difficultés à devenir élève. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
L'école doit construire aussi le pouvoir d'apprendre
de Patrick Rayou
In Cahiers pédagogiques (Revue), 520 (03/2015), p.49-50
Le rôle des contenus scolaires dans la construction des inégalités d'apprentissage en France : les apports de la sociologie dite du "curriculum" ; le choix des contenus à enseigner et l'évolution des savoirs ; la nécessaire pluralité d'accès aux savoirs et des rythmes ; les procédures nécessaires à l'élève pour une mise à distance du monde ; les difficultés à devenir élève.
|
Rayou Patrick.
« L'école doit construire aussi le pouvoir d'apprendre »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 520 (03/2015), p.49-50.
|