[article]
Titre : |
Le partenariat avec les parents : paradoxes et inégalités |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Pierre Périer, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2015 |
Article : |
p.43-45 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 520 (03/2015)
Descripteurs : |
inégalité scolaire / inégalité sociale / relation parent-enseignant
|
Résumé : |
Les difficultés des familles de milieu populaire dans la relation à l'école, en France : les obstacles pratiques et symboliques ; la stigmatisation des parents absents ; les attendus et les incompréhensions ; la précarité du quotidien ; le sentiment d'injustice ; reconnaître les parents tels qu'ils sont. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Le partenariat avec les parents : paradoxes et inégalités
de Pierre Périer
In Cahiers pédagogiques (Revue), 520 (03/2015), p.43-45
Les difficultés des familles de milieu populaire dans la relation à l'école, en France : les obstacles pratiques et symboliques ; la stigmatisation des parents absents ; les attendus et les incompréhensions ; la précarité du quotidien ; le sentiment d'injustice ; reconnaître les parents tels qu'ils sont.
|
Périer Pierre.
« Le partenariat avec les parents : paradoxes et inégalités »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 520 (03/2015), p.43-45.
|