La course d'orientation au CAPEPS : identifier les conduites des élèves
-
- Auteur : Johann Rage
- Auteur : Nicolas Hayer
-
- Langues : Français
Pages : p.24-26 -
- Nature du document : documentaire Genre : article de périodique
- Note générale : Bibliographie, webographie.
-
Résumé :
Présentation des apports didactiques induits par l'utilisation des tablettes numériques (enregistrement vidéo dynamique des itinéraires) par les candidats à l'épreuve de l'oral de spécialité en course d'orientation (CO) du CAPEPS. Analyse des informations sur la conduite des élèves (choix d'itinéraire et graphiques de distribution de vitesses) pour construire le projet d'intervention du candidat à l'oral. Encadré : étendue des vitesses selon les profils des élèves, les diagrammes de vitesse et les objectifs.
-
- Descripteurs : course d'orientation
- Mots-clés : tablette numérique / CAPEPS (certificat d'aptitude au professorat d'EPS)
Dans le périodique :
EPS. Education physique et sport (1976), n°365 (04/2015)