[article]
Titre : |
Rugby : thème d'études et différenciation pédagogique |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Nicolas Solbes, Auteur |
Editeur : |
Revue EPS, 2015 |
Article : |
p.60-63 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 365 (04/2015)
Descripteurs : |
rugby
|
Mots-clés : |
démarche pédagogique |
Résumé : |
Présentation d'une démarche d'analyse didactique encadrant un cycle de rugby pour le niveau 2 au collège (compétences 3 et 7) : construction de compétences motrices, méthodologiques et sociales. Encadrés : de la compétence attendue au thème d'étude ; traitement de la compétence méthodologique ; un exemple de situation de référence avec le rugby-couloirs ; schéma de construction d'un thème d'étude ; activité offensive collective et individuelle. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Rugby : thème d'études et différenciation pédagogique
de Nicolas Solbes
In EPS. Education physique et sport (1976), 365 (04/2015), p.60-63
Présentation d'une démarche d'analyse didactique encadrant un cycle de rugby pour le niveau 2 au collège (compétences 3 et 7) : construction de compétences motrices, méthodologiques et sociales. Encadrés : de la compétence attendue au thème d'étude ; traitement de la compétence méthodologique ; un exemple de situation de référence avec le rugby-couloirs ; schéma de construction d'un thème d'étude ; activité offensive collective et individuelle.
|
Solbes Nicolas.
« Rugby : thème d'études et différenciation pédagogique »
in EPS. Education physique et sport (1976), 365 (04/2015), p.60-63.
|