Bulletin N°399 Mention de date : 04/2023 Paru le : 01/04/2023 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ARCHIVES | perio doc | Archives | 62669 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierL'arbitrage, un sport à part entière : questions à Mathieu Raynal, arbitre international de rugby / Mathieu Raynal / Revue EPS (2023) in EPS. Education physique et sport (1976), 399 (04/2023)
[article]
Titre : L'arbitrage, un sport à part entière : questions à Mathieu Raynal, arbitre international de rugby Type de document : texte imprimé Auteurs : Mathieu Raynal Editeur : Revue EPS, 2023 Article : p.10-13 Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 399 (04/2023)Descripteurs : arbitrage sportif / rugby Résumé : Interview de Mathieu Raynal, arbitre international de rugby : son parcours universitaire et professionnel, quelle reconnaissance de la fonction d'arbitre en rugby, qualités et compétences, la question de la sécurité dans l'arbitrage, ses perspectives après le métier d'arbitre. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
L'arbitrage, un sport à part entière : questions à Mathieu Raynal, arbitre international de rugby
de Mathieu Raynal
In EPS. Education physique et sport (1976), 399 (04/2023), p.10-13
Interview de Mathieu Raynal, arbitre international de rugby : son parcours universitaire et professionnel, quelle reconnaissance de la fonction d'arbitre en rugby, qualités et compétences, la question de la sécurité dans l'arbitrage, ses perspectives après le métier d'arbitre.Raynal Mathieu. « L'arbitrage, un sport à part entière : questions à Mathieu Raynal, arbitre international de rugby » in EPS. Education physique et sport (1976), 399 (04/2023), p.10-13.La DIJOP au service de la réussite des Jeux olympiques et paralympiques de 2024 / Michel Cadot / Revue EPS (2023) in EPS. Education physique et sport (1976), 399 (04/2023)
[article]
Titre : La DIJOP au service de la réussite des Jeux olympiques et paralympiques de 2024 Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Cadot Editeur : Revue EPS, 2023 Article : p.14-15 Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 399 (04/2023)Mots-clés : JO (Jeux olympiques) Résumé : Présentation des missions de la délégation interministérielle aux Jeux olympiques et paralympiques (DIJOP) : veiller à la bonne préparation des Jeux ; contribuer à construire leur héritage sur les plans urbain, sportif et social. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
La DIJOP au service de la réussite des Jeux olympiques et paralympiques de 2024
de Michel Cadot
In EPS. Education physique et sport (1976), 399 (04/2023), p.14-15
Présentation des missions de la délégation interministérielle aux Jeux olympiques et paralympiques (DIJOP) : veiller à la bonne préparation des Jeux ; contribuer à construire leur héritage sur les plans urbain, sportif et social.Cadot Michel. « La DIJOP au service de la réussite des Jeux olympiques et paralympiques de 2024 » in EPS. Education physique et sport (1976), 399 (04/2023), p.14-15.9e Jeux de la Francophonie à Kinshasa : l'excellence sportive et culturelle de la jeunesse / Daniel Zielinski / Revue EPS (2023) in EPS. Education physique et sport (1976), 399 (04/2023)
[article]
Titre : 9e Jeux de la Francophonie à Kinshasa : l'excellence sportive et culturelle de la jeunesse Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Zielinski Editeur : Revue EPS, 2023 Article : p.16-17 Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 399 (04/2023)Descripteurs : compétition sportive / francophonie Résumé : Présentation des 9e Jeux de la Francophonie à Kinshasa : valeurs et identité ; organisation et héritage ; 9 disciplines sportives et 11 disciplines culturelles ; la délégation française. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
9e Jeux de la Francophonie à Kinshasa : l'excellence sportive et culturelle de la jeunesse
de Daniel Zielinski
In EPS. Education physique et sport (1976), 399 (04/2023), p.16-17
Présentation des 9e Jeux de la Francophonie à Kinshasa : valeurs et identité ; organisation et héritage ; 9 disciplines sportives et 11 disciplines culturelles ; la délégation française.Zielinski Daniel. « 9e Jeux de la Francophonie à Kinshasa : l'excellence sportive et culturelle de la jeunesse » in EPS. Education physique et sport (1976), 399 (04/2023), p.16-17.Le sport au prisme des sciences humaines et sociales / Sylvain Ferez / Revue EPS (2023) in EPS. Education physique et sport (1976), 399 (04/2023)
[article]
Titre : Le sport au prisme des sciences humaines et sociales Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Ferez ; Philippe Terral Editeur : Revue EPS, 2023 Article : p.18-20 Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 399 (04/2023)Descripteurs : sciences humaines / sciences sociales / sport Mots-clés : JO (Jeux olympiques) Résumé : Comment la perspective des Jeux de Paris en 2024 mobilise les acteurs de la recherche en sciences humaines et sociales (SHS) et questionne leur place dans les débats de société dans le domaine du sport : les enjeux d'une structuration nationale. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Le sport au prisme des sciences humaines et sociales
de Sylvain Ferez, Philippe Terral
In EPS. Education physique et sport (1976), 399 (04/2023), p.18-20
Comment la perspective des Jeux de Paris en 2024 mobilise les acteurs de la recherche en sciences humaines et sociales (SHS) et questionne leur place dans les débats de société dans le domaine du sport : les enjeux d'une structuration nationale.Ferez Sylvain, Terral Philippe. « Le sport au prisme des sciences humaines et sociales » in EPS. Education physique et sport (1976), 399 (04/2023), p.18-20.Approche individualisée de la dynamique de performance / Bertrand Théraulaz / Revue EPS (2023) in EPS. Education physique et sport (1976), 399 (04/2023)
[article]
Titre : Approche individualisée de la dynamique de performance Type de document : texte imprimé Auteurs : Bertrand Théraulaz Editeur : Revue EPS, 2023 Article : p.21-23 Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 399 (04/2023)Descripteurs : entraînement sportif / motricité Résumé : Présentation de l'approche ActionTypes qui utilise les liens entre motricité et processus mentaux et repose sur un profilage sensori-moteur du sportif pour comprendre ses modes de fonctionnement et orienter les stratégies de coaching et d'entraînement adaptées : les fondements théoriques, les types de motricité et les usages en sport. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Approche individualisée de la dynamique de performance
de Bertrand Théraulaz
In EPS. Education physique et sport (1976), 399 (04/2023), p.21-23
Présentation de l'approche ActionTypes qui utilise les liens entre motricité et processus mentaux et repose sur un profilage sensori-moteur du sportif pour comprendre ses modes de fonctionnement et orienter les stratégies de coaching et d'entraînement adaptées : les fondements théoriques, les types de motricité et les usages en sport.Théraulaz Bertrand. « Approche individualisée de la dynamique de performance » in EPS. Education physique et sport (1976), 399 (04/2023), p.21-23.Entraînement sportif : enseigner par les outils / Serge Vaucelle / Revue EPS (2023) in EPS. Education physique et sport (1976), 399 (04/2023)
[article]
Titre : Entraînement sportif : enseigner par les outils Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Vaucelle Editeur : Revue EPS, 2023 Article : p.24-25 Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 399 (04/2023)Mots-clés : cursus licence EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Présentation de la formation licence STAPS-Entraînement sportif proposée par la faculté des sciences du sport de Toulouse 3 : organisation des semestres dont 3 consacrés à l'ES, structuration des unités d'enseignement autour du conditionnement physique. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Entraînement sportif : enseigner par les outils
de Serge Vaucelle
In EPS. Education physique et sport (1976), 399 (04/2023), p.24-25
Présentation de la formation licence STAPS-Entraînement sportif proposée par la faculté des sciences du sport de Toulouse 3 : organisation des semestres dont 3 consacrés à l'ES, structuration des unités d'enseignement autour du conditionnement physique.Vaucelle Serge. « Entraînement sportif : enseigner par les outils » in EPS. Education physique et sport (1976), 399 (04/2023), p.24-25.Techniques de relaxation et EPS / Dan Paterne Gondo / Revue EPS (2023) in EPS. Education physique et sport (1976), 399 (04/2023)
[article]
Titre : Techniques de relaxation et EPS Type de document : texte imprimé Auteurs : Dan Paterne Gondo ; Denis Bernardeau-Moreau ; Philippe Campillo Editeur : Revue EPS, 2023 Article : p.27-29 Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 399 (04/2023)Descripteurs : relaxation Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Histoire de l'intégration progressive des techniques de relaxation dans l'enseignement de l'éducation physique et sportive à travers un corpus de la Revue EPS : une contribution à la thérapie du stress social ; les trois dimensions de la relaxation et l'usage des techniques de relaxation en EPS. Encadré : inventaire quantitatif, thématique et chronologique des articles parus dans la revue EPS (n° des revues des articles exploités). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Techniques de relaxation et EPS
de Dan Paterne Gondo, Denis Bernardeau-Moreau, Philippe Campillo
In EPS. Education physique et sport (1976), 399 (04/2023), p.27-29
Histoire de l'intégration progressive des techniques de relaxation dans l'enseignement de l'éducation physique et sportive à travers un corpus de la Revue EPS : une contribution à la thérapie du stress social ; les trois dimensions de la relaxation et l'usage des techniques de relaxation en EPS. Encadré : inventaire quantitatif, thématique et chronologique des articles parus dans la revue EPS (n° des revues des articles exploités).Gondo Dan Paterne, Bernardeau-Moreau Denis, Campillo Philippe. « Techniques de relaxation et EPS » in EPS. Education physique et sport (1976), 399 (04/2023), p.27-29.Culture STAPS #33, Les disparités territoriales de l'entrée en STAPS / Léo Gerville-Réache / Revue EPS (2023) in EPS. Education physique et sport (1976), 399 (04/2023)
[article]
Titre : Culture STAPS #33, Les disparités territoriales de l'entrée en STAPS Type de document : texte imprimé Auteurs : Léo Gerville-Réache ; Philippe Mathé ; Aurélien Pichon Editeur : Revue EPS, 2023 Article : p.30-31 Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 399 (04/2023)Descripteurs : disparité régionale Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) examen-concours Résumé : Point sur les disparités territoriales révélées par l'examen des voeux et des candidatures retenues en première année de STAPS : les données issues de Parcoursup, entre régulation et autonomie. Encadré : taux d'admis (ayant un bac d'une année antérieure) en fonction de l'académie. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Culture STAPS #33, Les disparités territoriales de l'entrée en STAPS
de Léo Gerville-Réache, Philippe Mathé, Aurélien Pichon
In EPS. Education physique et sport (1976), 399 (04/2023), p.30-31
Point sur les disparités territoriales révélées par l'examen des voeux et des candidatures retenues en première année de STAPS : les données issues de Parcoursup, entre régulation et autonomie. Encadré : taux d'admis (ayant un bac d'une année antérieure) en fonction de l'académie.Gerville-Réache Léo, Mathé Philippe, Pichon Aurélien. « Culture STAPS #33, Les disparités territoriales de l'entrée en STAPS » in EPS. Education physique et sport (1976), 399 (04/2023), p.30-31.Identités & genre / Revue EPS (2023) in EPS. Education physique et sport (1976), 399 (04/2023)
[article]
Titre : Identités & genre Type de document : texte imprimé Editeur : Revue EPS, 2023 Article : p.32-54 Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 399 (04/2023)Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) identité de genre Résumé : Dossier consacré à la question des identités et du genre en milieu scolaire, sportif ou universitaire : une approche professionnelle de la question du genre pour envisager les contenus et les démarches nécessaires, formation tant initiale que continue ; la question de la transidentité envisagée en croisant des situations professionnelles interpellantes, l'apport d'informations et des témoignages individuels. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Identités & genre
In EPS. Education physique et sport (1976), 399 (04/2023), p.32-54
Dossier consacré à la question des identités et du genre en milieu scolaire, sportif ou universitaire : une approche professionnelle de la question du genre pour envisager les contenus et les démarches nécessaires, formation tant initiale que continue ; la question de la transidentité envisagée en croisant des situations professionnelles interpellantes, l'apport d'informations et des témoignages individuels.« Identités & genre » in EPS. Education physique et sport (1976), 399 (04/2023), p.32-54.Bouger à l'école maternelle : pour une complémentarité entre EPS et APQ / Nadine Aubé / Revue EPS (2023) in EPS. Education physique et sport (1976), 399 (04/2023)
[article]
Titre : Bouger à l'école maternelle : pour une complémentarité entre EPS et APQ Type de document : texte imprimé Auteurs : Nadine Aubé ; Françoise Bruno-Méard Editeur : Revue EPS, 2023 Article : p.56-58 Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 399 (04/2023)Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) école maternelle (établissement) Résumé : Comment articuler les temps d'activité physique quotidienne (APQ) avec les temps spécifiques d'enseignement des apprentissages moteurs en EPS à l'école maternelle : un dialogue et une concertation nécessaire avec tous les partenaires de l'école ; des exemples de mise en oeuvre (récréations actives et aménagement de la cour). Encadré : un espace actif dans la classe. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Bouger à l'école maternelle : pour une complémentarité entre EPS et APQ
de Nadine Aubé, Françoise Bruno-Méard
In EPS. Education physique et sport (1976), 399 (04/2023), p.56-58
Comment articuler les temps d'activité physique quotidienne (APQ) avec les temps spécifiques d'enseignement des apprentissages moteurs en EPS à l'école maternelle : un dialogue et une concertation nécessaire avec tous les partenaires de l'école ; des exemples de mise en oeuvre (récréations actives et aménagement de la cour). Encadré : un espace actif dans la classe.Aubé Nadine, Bruno-Méard Françoise. « Bouger à l'école maternelle : pour une complémentarité entre EPS et APQ » in EPS. Education physique et sport (1976), 399 (04/2023), p.56-58.Rugby : valeurs et apprentissages au coeur des rencontres USEP / Patrick Morel / Revue EPS (2023) in EPS. Education physique et sport (1976), 399 (04/2023)
[article]
Titre : Rugby : valeurs et apprentissages au coeur des rencontres USEP Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Morel ; Karl Drapied Editeur : Revue EPS, 2023 Article : p.59-61 Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 399 (04/2023)Descripteurs : rugby Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Comment la collaboration entre professeurs et éducateurs de rugby contribue à former les élèves, non seulement en leur apprenant le jeu, mais en leur inculquant également les valeurs traditionnelles de ce jeu : des exemples de jeux pour entrer dans l'activité, des jeux traditionnels aménagés, un répertoire de règles communes. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Rugby : valeurs et apprentissages au coeur des rencontres USEP
de Patrick Morel, Karl Drapied
In EPS. Education physique et sport (1976), 399 (04/2023), p.59-61
Comment la collaboration entre professeurs et éducateurs de rugby contribue à former les élèves, non seulement en leur apprenant le jeu, mais en leur inculquant également les valeurs traditionnelles de ce jeu : des exemples de jeux pour entrer dans l'activité, des jeux traditionnels aménagés, un répertoire de règles communes.Morel Patrick, Drapied Karl. « Rugby : valeurs et apprentissages au coeur des rencontres USEP » in EPS. Education physique et sport (1976), 399 (04/2023), p.59-61.Natation : progrès et réussite en couleur pour le savoir-nager / Anaïs Ferguson / Revue EPS (2023) in EPS. Education physique et sport (1976), 399 (04/2023)
[article]
Titre : Natation : progrès et réussite en couleur pour le savoir-nager Type de document : texte imprimé Auteurs : Anaïs Ferguson ; Nelly Castera-Nin Editeur : Revue EPS, 2023 Article : p.62-64 Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 399 (04/2023)Descripteurs : natation Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Présentation d'un dispositif permettant à chaque élève de progresser selon un processus d'apprentissage individualisé dans l'acquisition du savoir-nager : organisation et déroulement de la séquence. Encadrés : organisation des apprentissages et validation des acquisitions ; un exemple de la matrice d'exercice. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Natation : progrès et réussite en couleur pour le savoir-nager
de Anaïs Ferguson, Nelly Castera-Nin
In EPS. Education physique et sport (1976), 399 (04/2023), p.62-64
Présentation d'un dispositif permettant à chaque élève de progresser selon un processus d'apprentissage individualisé dans l'acquisition du savoir-nager : organisation et déroulement de la séquence. Encadrés : organisation des apprentissages et validation des acquisitions ; un exemple de la matrice d'exercice.Ferguson Anaïs, Castera-Nin Nelly. « Natation : progrès et réussite en couleur pour le savoir-nager » in EPS. Education physique et sport (1976), 399 (04/2023), p.62-64.Basket-ball : un score multiple comme indicateur des acquisitions / Fabien Leroy / Revue EPS (2023) in EPS. Education physique et sport (1976), 399 (04/2023)
[article]
Titre : Basket-ball : un score multiple comme indicateur des acquisitions Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabien Leroy Editeur : Revue EPS, 2023 Article : p.65-67 Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 399 (04/2023)Descripteurs : basket-ball Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Présentation d'une adaptation pédagogique de l'acquisition d'un score multiple en basket-ball comme indicateur des acquisitions : contexte et forme de pratique, trois scores ciblés. Encadrés : de la fiche d'observation aux scores ciblés ; des repères individuels et validation des acquisitions. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Basket-ball : un score multiple comme indicateur des acquisitions
de Fabien Leroy
In EPS. Education physique et sport (1976), 399 (04/2023), p.65-67
Présentation d'une adaptation pédagogique de l'acquisition d'un score multiple en basket-ball comme indicateur des acquisitions : contexte et forme de pratique, trois scores ciblés. Encadrés : de la fiche d'observation aux scores ciblés ; des repères individuels et validation des acquisitions.Leroy Fabien. « Basket-ball : un score multiple comme indicateur des acquisitions » in EPS. Education physique et sport (1976), 399 (04/2023), p.65-67.Formation à l'arbitrage en football (deuxième partie) / Alexandre Perreau-Niel / Revue EPS (2023) in EPS. Education physique et sport (1976), 399 (04/2023)
[article]
Titre : Formation à l'arbitrage en football (deuxième partie) Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandre Perreau-Niel ; Fabien Lacroix Editeur : Revue EPS, 2023 Article : p.68-70 Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 399 (04/2023)Descripteurs : arbitrage sportif / football Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Présentation d'un dispositif d'accompagnement et de formation des élèves à l'arbitrage en football : cinq thématiques (les lois du jeu, la technique, la collaboration, la personnalité, le protocole et le management) ; de l'évaluation individuelle à la reconnaissance à l'échelle de l'établissement. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Formation à l'arbitrage en football (deuxième partie)
de Alexandre Perreau-Niel, Fabien Lacroix
In EPS. Education physique et sport (1976), 399 (04/2023), p.68-70
Présentation d'un dispositif d'accompagnement et de formation des élèves à l'arbitrage en football : cinq thématiques (les lois du jeu, la technique, la collaboration, la personnalité, le protocole et le management) ; de l'évaluation individuelle à la reconnaissance à l'échelle de l'établissement.Perreau-Niel Alexandre, Lacroix Fabien. « Formation à l'arbitrage en football (deuxième partie) » in EPS. Education physique et sport (1976), 399 (04/2023), p.68-70.Activités de développement et d'entretien : une utilisation transversale de la fréquence cardiaque / Charly Ferrier / Revue EPS (2023) in EPS. Education physique et sport (1976), 399 (04/2023)
[article]
Titre : Activités de développement et d'entretien : une utilisation transversale de la fréquence cardiaque Type de document : texte imprimé Auteurs : Charly Ferrier ; Clément Dehandschoewercker Editeur : Revue EPS, 2023 Article : p.71-73 Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 399 (04/2023)Descripteurs : entraînement sportif Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) rythme cardiaque Résumé : La fréquence cardiaque, un indicateur fiable pour apprécier l'intensité d'un effort physique, une donnée exploitée en EPS au lycée afin que les élèves régulent leur pratique dans les activités du CA 5 : du relevé manuel à l'utilisation d'outils connectés ; Bpm et régulation des paramètres d'entraînement ; Bpm et différenciation d'efforts ; Bpm et milieu aquatique ; Bpm et profil de course ; intérêt et limite de l'apport technologique. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Activités de développement et d'entretien : une utilisation transversale de la fréquence cardiaque
de Charly Ferrier, Clément Dehandschoewercker
In EPS. Education physique et sport (1976), 399 (04/2023), p.71-73
La fréquence cardiaque, un indicateur fiable pour apprécier l'intensité d'un effort physique, une donnée exploitée en EPS au lycée afin que les élèves régulent leur pratique dans les activités du CA 5 : du relevé manuel à l'utilisation d'outils connectés ; Bpm et régulation des paramètres d'entraînement ; Bpm et différenciation d'efforts ; Bpm et milieu aquatique ; Bpm et profil de course ; intérêt et limite de l'apport technologique.Ferrier Charly, Dehandschoewercker Clément. « Activités de développement et d'entretien : une utilisation transversale de la fréquence cardiaque » in EPS. Education physique et sport (1976), 399 (04/2023), p.71-73.Parcours éducatifs : le sport expliqué aux enfants, par les enfants / Maxime Scotti / Revue EPS (2023) in EPS. Education physique et sport (1976), 399 (04/2023)
[article]
Titre : Parcours éducatifs : le sport expliqué aux enfants, par les enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : Maxime Scotti Editeur : Revue EPS, 2023 Article : p.74-75 Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 399 (04/2023)Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) interdisciplinarité en éducation JO (Jeux olympiques) Jeux paralympiques Résumé : Présentation d'un projet scolaire, culturel et éditorial dans le cadre des Jeux de Paris en 2024, dont l'objectif est de réaliser un livre à destination des jeunes de leur âge pour suivre et comprendre le mouvement olympique et paralympique. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Parcours éducatifs : le sport expliqué aux enfants, par les enfants
de Maxime Scotti
In EPS. Education physique et sport (1976), 399 (04/2023), p.74-75
Présentation d'un projet scolaire, culturel et éditorial dans le cadre des Jeux de Paris en 2024, dont l'objectif est de réaliser un livre à destination des jeunes de leur âge pour suivre et comprendre le mouvement olympique et paralympique.Scotti Maxime. « Parcours éducatifs : le sport expliqué aux enfants, par les enfants » in EPS. Education physique et sport (1976), 399 (04/2023), p.74-75.Inclusion : TED-i, des outils connectés pour la scolarisation des élèves empêchés / Stéphanie Lentz / Revue EPS (2023) in EPS. Education physique et sport (1976), 399 (04/2023)
[article]
Titre : Inclusion : TED-i, des outils connectés pour la scolarisation des élèves empêchés Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Lentz Editeur : Revue EPS, 2023 Article : p.78-79 Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 399 (04/2023)Descripteurs : robot Mots-clés : inclusion scolaire Résumé : Présentation du programme TED-i, des outils connectés au service de l'inclusion pour des élèves hospitalisés ou maintenus durablement à domicile : un système de téléprésence non-humanoïde. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Inclusion : TED-i, des outils connectés pour la scolarisation des élèves empêchés
de Stéphanie Lentz
In EPS. Education physique et sport (1976), 399 (04/2023), p.78-79
Présentation du programme TED-i, des outils connectés au service de l'inclusion pour des élèves hospitalisés ou maintenus durablement à domicile : un système de téléprésence non-humanoïde.Lentz Stéphanie. « Inclusion : TED-i, des outils connectés pour la scolarisation des élèves empêchés » in EPS. Education physique et sport (1976), 399 (04/2023), p.78-79.