Télérama (Ed. parisienne) . 3843Mention de date : 09/09/2023 Paru le : 09/09/2023 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ARCHIVES | perio doc | Archives | 62710 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLéa Drucker / Léa Drucker / Télérama (2023) in Télérama (Ed. parisienne), 3843 (09/09/2023)
[article]
Titre : Léa Drucker Type de document : texte imprimé Auteurs : Léa Drucker ; Guillemette Odicino Editeur : Télérama, 2023 Article : p.3-8 Langues : Français (fre)
in Télérama (Ed. parisienne) > 3843 (09/09/2023)Descripteurs : acteur Résumé : Entretien avec la comédienne française Léa Drucker : son rôle dans le film "L'été dernier" de la réalisatrice Catherine Breillat ; sa collaboration avec la réalisatrice réputée pour être exigeante ; son regard sur son succès grandissant ; la variété des rôles qui l'ont fait connaître et ont permis de montrer l'étendue de son talent d'actrice ; son expérience personnelle et professionnelle. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Léa Drucker
de Léa Drucker, Guillemette Odicino
In Télérama (Ed. parisienne), 3843 (09/09/2023), p.3-8
Entretien avec la comédienne française Léa Drucker : son rôle dans le film "L'été dernier" de la réalisatrice Catherine Breillat ; sa collaboration avec la réalisatrice réputée pour être exigeante ; son regard sur son succès grandissant ; la variété des rôles qui l'ont fait connaître et ont permis de montrer l'étendue de son talent d'actrice ; son expérience personnelle et professionnelle.Drucker Léa, Odicino Guillemette. « Léa Drucker » in Télérama (Ed. parisienne), 3843 (09/09/2023), p.3-8.Coupe du monde de rugby en France / Télérama (2023) in Télérama (Ed. parisienne), 3843 (09/09/2023)
[article]
Titre : Coupe du monde de rugby en France Type de document : texte imprimé Editeur : Télérama, 2023 Article : p.18-25 Langues : Français (fre)
in Télérama (Ed. parisienne) > 3843 (09/09/2023)Descripteurs : compétition sportive / rugby Résumé : Dossier consacré au rugby, à l'occasion de la coupe du monde rugby de 2023 en France. L'importance des relations entre le rugby et la télévision pour les retransmissions des matchs et pour l'arbitrage vidéo adopté dès 2001. Comment le rugby s'est transformé progressivement pour être plus télévisuel et spectaculaire. Le point sur ce qui est fait pour dynamiser le jeu et garder le téléspectateur captif. La capacité pour les organisateurs de matchs de rugby de réclamer des sommes très importantes pour les droits de retransmission car ils savent ce sport très télégénique et capable de très fortes audiences. Le rôle des réalisateurs et l'importance des choix de plans dans la réalisation télévisuelle. Le point sur la mise en avant du son et des échanges sur le terrain pour être entendus des téléspectateurs. Retour sur la dureté de ce sport qui provoque de nombreuses et graves blessures en raison des gros impacts entre joueurs. L'importance pour la médecine d'évoluer pour mieux comprendre le principe de la commotion cérébrale qui peut laisser de lourdes séquelles. Le point sur l'histoire du rugby, de sa naissance en Angleterre jusqu'à son déploiement dans le monde. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Coupe du monde de rugby en France
In Télérama (Ed. parisienne), 3843 (09/09/2023), p.18-25
Dossier consacré au rugby, à l'occasion de la coupe du monde rugby de 2023 en France. L'importance des relations entre le rugby et la télévision pour les retransmissions des matchs et pour l'arbitrage vidéo adopté dès 2001. Comment le rugby s'est transformé progressivement pour être plus télévisuel et spectaculaire. Le point sur ce qui est fait pour dynamiser le jeu et garder le téléspectateur captif. La capacité pour les organisateurs de matchs de rugby de réclamer des sommes très importantes pour les droits de retransmission car ils savent ce sport très télégénique et capable de très fortes audiences. Le rôle des réalisateurs et l'importance des choix de plans dans la réalisation télévisuelle. Le point sur la mise en avant du son et des échanges sur le terrain pour être entendus des téléspectateurs. Retour sur la dureté de ce sport qui provoque de nombreuses et graves blessures en raison des gros impacts entre joueurs. L'importance pour la médecine d'évoluer pour mieux comprendre le principe de la commotion cérébrale qui peut laisser de lourdes séquelles. Le point sur l'histoire du rugby, de sa naissance en Angleterre jusqu'à son déploiement dans le monde.« Coupe du monde de rugby en France » in Télérama (Ed. parisienne), 3843 (09/09/2023), p.18-25.Quand vient la nuit... / Gilles Heuré / Télérama (2023) in Télérama (Ed. parisienne), 3843 (09/09/2023)
[article]
Titre : Quand vient la nuit... Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles Heuré Editeur : Télérama, 2023 Article : p.35-37 Langues : Français (fre)
in Télérama (Ed. parisienne) > 3843 (09/09/2023)Descripteurs : mariage / sexualité Résumé : Analyse de la nuit de noce dans l'histoire à partir de l'ouvrage de l'historienne Aïcha Limbada "La nuit de noce. Une histoire de l'intimité conjugale" : les nombreuses critiques adressées dès le début du 19e siècle à la domination masculine au cours de la nuit de noce à la fois par les femmes elles-mêmes et par les écrivains de l'époque ; le peu d'éducation sexuelle faite aux jeunes mariés et aux filles sur ce que l'on attend d'elle lors de la nuit de noce ; comment l'Eglise, à la différence de l'État, codifie ce que doit être le premier rapport sexuel entre les époux ; l'évolution progressive de la nuit de noce à partir de 1920 où l'on recherche plus l'adéquation entre amour et désir. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Quand vient la nuit...
de Gilles Heuré
In Télérama (Ed. parisienne), 3843 (09/09/2023), p.35-37
Analyse de la nuit de noce dans l'histoire à partir de l'ouvrage de l'historienne Aïcha Limbada "La nuit de noce. Une histoire de l'intimité conjugale" : les nombreuses critiques adressées dès le début du 19e siècle à la domination masculine au cours de la nuit de noce à la fois par les femmes elles-mêmes et par les écrivains de l'époque ; le peu d'éducation sexuelle faite aux jeunes mariés et aux filles sur ce que l'on attend d'elle lors de la nuit de noce ; comment l'Eglise, à la différence de l'État, codifie ce que doit être le premier rapport sexuel entre les époux ; l'évolution progressive de la nuit de noce à partir de 1920 où l'on recherche plus l'adéquation entre amour et désir.Heuré Gilles. « Quand vient la nuit... » in Télérama (Ed. parisienne), 3843 (09/09/2023), p.35-37.