Télérama (Ed. parisienne) . 3845Mention de date : 23/09/2023 Paru le : 23/09/2023 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ARCHIVES | perio doc | Archives | 62788 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier"En lisant Christine, j'ai compris que je n'étais pas folle" / Emmanuelle Béart / Télérama (2023) in Télérama (Ed. parisienne), 3845 (23/09/2023)
[article]
Titre : "En lisant Christine, j'ai compris que je n'étais pas folle" Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Béart ; Christine Angot ; Anne Laffeter Editeur : Télérama, 2023 Article : p.28-31 Langues : Français (fre)
in Télérama (Ed. parisienne) > 3845 (23/09/2023)Descripteurs : acteur / inceste Mots-clés : Angot, Christine (1959-) Résumé : Entretien croisé entre la comédienne Emmanuelle Béart et l'écrivaine Christine Angot, à propos de l'inceste qu'elles ont subi toutes les deux : le choix pour Emmanuel Béart de faire un documentaire sur les victimes d'inceste ; comment la comédienne a tenté de se réconcilier avec son corps ; la manière dont l'écrivaine Christine Angot a raconté l'inceste et leur difficulté à faire comprendre l'inceste à qui ne l'a pas vécu ; leur critique de la justice qui laisse souvent impunis les crimes d'inceste et n'est pas prête à entendre correctement la parole des victimes ; la manière dont l'une et l'autre ont composé avec ce passé douloureux. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
"En lisant Christine, j'ai compris que je n'étais pas folle"
de Emmanuelle Béart, Christine Angot, Anne Laffeter
In Télérama (Ed. parisienne), 3845 (23/09/2023), p.28-31
Entretien croisé entre la comédienne Emmanuelle Béart et l'écrivaine Christine Angot, à propos de l'inceste qu'elles ont subi toutes les deux : le choix pour Emmanuel Béart de faire un documentaire sur les victimes d'inceste ; comment la comédienne a tenté de se réconcilier avec son corps ; la manière dont l'écrivaine Christine Angot a raconté l'inceste et leur difficulté à faire comprendre l'inceste à qui ne l'a pas vécu ; leur critique de la justice qui laisse souvent impunis les crimes d'inceste et n'est pas prête à entendre correctement la parole des victimes ; la manière dont l'une et l'autre ont composé avec ce passé douloureux.Béart Emmanuelle, Angot Christine, Laffeter Anne. « "En lisant Christine, j'ai compris que je n'étais pas folle" » in Télérama (Ed. parisienne), 3845 (23/09/2023), p.28-31.Le trésor menacé des Yupiit / Charlotte Fauve / Télérama (2023) in Télérama (Ed. parisienne), 3845 (23/09/2023)
[article]
Titre : Le trésor menacé des Yupiit Type de document : texte imprimé Auteurs : Charlotte Fauve Editeur : Télérama, 2023 Article : p.18-22 Langues : Français (fre)
in Télérama (Ed. parisienne) > 3845 (23/09/2023)Descripteurs : autochtone / site archéologique Mots-clés : Alaska Résumé : Dossier consacré aux fouilles archéologiques de sauvetage du patrimoine des autochtones, les Yupiit, en Alaska. Comment, la fonte des glaces pourrait entraîner la perte d'objets du passé jusque-là préservés par la tourbe glacée. La course contre la montre des Yupiit pour préserver les traces de son passé et faire face aux conséquences du dérèglement climatique. Le point sur les différents chantiers de fouilles organisés pour sauver ce qui peut encore l'être et leur acceptation par la population. L'importance pour les habitants du village de Quinhagak de faire un musée local pour y exposer l'identité des Yupiit. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Le trésor menacé des Yupiit
de Charlotte Fauve
In Télérama (Ed. parisienne), 3845 (23/09/2023), p.18-22
Dossier consacré aux fouilles archéologiques de sauvetage du patrimoine des autochtones, les Yupiit, en Alaska. Comment, la fonte des glaces pourrait entraîner la perte d'objets du passé jusque-là préservés par la tourbe glacée. La course contre la montre des Yupiit pour préserver les traces de son passé et faire face aux conséquences du dérèglement climatique. Le point sur les différents chantiers de fouilles organisés pour sauver ce qui peut encore l'être et leur acceptation par la population. L'importance pour les habitants du village de Quinhagak de faire un musée local pour y exposer l'identité des Yupiit.Fauve Charlotte. « Le trésor menacé des Yupiit » in Télérama (Ed. parisienne), 3845 (23/09/2023), p.18-22.Just Philippot / Just Philippot / Télérama (2023) in Télérama (Ed. parisienne), 3845 (23/09/2023)
[article]
Titre : Just Philippot Type de document : texte imprimé Auteurs : Just Philippot ; Cécile Mury Editeur : Télérama, 2023 Article : p.3-6 Langues : Français (fre)
in Télérama (Ed. parisienne) > 3845 (23/09/2023)Descripteurs : réalisateur cinéma-télévision Résumé : Entretien avec le réalisateur Just Philippot : l'origine de l'inspiration de son film "Acide", dans lequel il relate l'éco-anxiété et les crises mondiales ; son goût pour le cinéma de genre ; sa volonté de raconter la convergence des catastrophes dans le monde ; les techniques qu'il a utilisées dans son film pour créer l'angoisse chez le spectateur en mélangeant la réalité et le fantastique. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Just Philippot
de Just Philippot, Cécile Mury
In Télérama (Ed. parisienne), 3845 (23/09/2023), p.3-6
Entretien avec le réalisateur Just Philippot : l'origine de l'inspiration de son film "Acide", dans lequel il relate l'éco-anxiété et les crises mondiales ; son goût pour le cinéma de genre ; sa volonté de raconter la convergence des catastrophes dans le monde ; les techniques qu'il a utilisées dans son film pour créer l'angoisse chez le spectateur en mélangeant la réalité et le fantastique.Philippot Just, Mury Cécile. « Just Philippot » in Télérama (Ed. parisienne), 3845 (23/09/2023), p.3-6.Mais où va la sociologie ? / Bernard Lahire / Télérama (2023) in Télérama (Ed. parisienne), 3845 (23/09/2023)
[article]
Titre : Mais où va la sociologie ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Lahire ; Marion Rousset Editeur : Télérama, 2023 Article : p.39-41 Langues : Français (fre)
in Télérama (Ed. parisienne) > 3845 (23/09/2023)Descripteurs : étude sociologique / sociologue Résumé : Entretien avec le sociologue Bernard Lahire à propos de l'évolution de la sociologie : sa volonté de réhabiliter la sociologie comme moyen de comprendre les sociétés humaines dans son ouvrage "Les structures des sociétés humaines" ; son regret de voir que la sociologie s'est éparpillée dans l'étude de cas particuliers ; son analyse de l'évolution de la sociologie depuis sa création ; son regard sur le déni de la biologie de certains chercheurs en sciences sociales ; comment il explique le fait que les sociétés humaines sont traversées par la domination en raison du lent développement de l'enfant qui reste très longtemps dépendant de ses parents ; ses préconisations pour lutter contre la domination masculine. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Mais où va la sociologie ?
de Bernard Lahire, Marion Rousset
In Télérama (Ed. parisienne), 3845 (23/09/2023), p.39-41
Entretien avec le sociologue Bernard Lahire à propos de l'évolution de la sociologie : sa volonté de réhabiliter la sociologie comme moyen de comprendre les sociétés humaines dans son ouvrage "Les structures des sociétés humaines" ; son regret de voir que la sociologie s'est éparpillée dans l'étude de cas particuliers ; son analyse de l'évolution de la sociologie depuis sa création ; son regard sur le déni de la biologie de certains chercheurs en sciences sociales ; comment il explique le fait que les sociétés humaines sont traversées par la domination en raison du lent développement de l'enfant qui reste très longtemps dépendant de ses parents ; ses préconisations pour lutter contre la domination masculine.Lahire Bernard, Rousset Marion. « Mais où va la sociologie ? » in Télérama (Ed. parisienne), 3845 (23/09/2023), p.39-41.