Télérama (Ed. parisienne) . 3856Mention de date : 09/12/2023 Paru le : 09/12/2023 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ARCHIVES | perio doc | Archives | 63182 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierBertrand Chamayou / Bertrand Chamayou / Télérama (2023) in Télérama (Ed. parisienne), 3856 (09/12/2023)
[article]
Titre : Bertrand Chamayou Type de document : texte imprimé Auteurs : Bertrand Chamayou ; Sébastien Porte Editeur : Télérama, 2023 Article : p.6-10 Langues : Français (fre)
in Télérama (Ed. parisienne) > 3856 (09/12/2023)Descripteurs : musicien / piano Résumé : Entretien avec le pianiste français Bertrand Chamayou : l'origine de sa passion pour le piano ; son apprentissage de la musique et son expérience professionnelle ; les compositeurs contemporains qu'il a choisi d'interpréter ; la manière dont il aborde son métier de soliste sans partition devant un public très nombreux ; comment il procède pour les enregistrements de son travail ; sa volonté de s'éloigner de la musique trop complexe pour aller vers plus de simplicité avec des compositeurs comme Erik Satie. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Bertrand Chamayou
de Bertrand Chamayou, Sébastien Porte
In Télérama (Ed. parisienne), 3856 (09/12/2023), p.6-10
Entretien avec le pianiste français Bertrand Chamayou : l'origine de sa passion pour le piano ; son apprentissage de la musique et son expérience professionnelle ; les compositeurs contemporains qu'il a choisi d'interpréter ; la manière dont il aborde son métier de soliste sans partition devant un public très nombreux ; comment il procède pour les enregistrements de son travail ; sa volonté de s'éloigner de la musique trop complexe pour aller vers plus de simplicité avec des compositeurs comme Erik Satie.Chamayou Bertrand, Porte Sébastien. « Bertrand Chamayou » in Télérama (Ed. parisienne), 3856 (09/12/2023), p.6-10.Les images, nouvelles armes de guerre / Valérie Lehoux / Télérama (2023) in Télérama (Ed. parisienne), 3856 (09/12/2023)
[article]
Titre : Les images, nouvelles armes de guerre Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Lehoux ; Emilie Gavoille Editeur : Télérama, 2023 Article : p.20-25 Langues : Français (fre)
in Télérama (Ed. parisienne) > 3856 (09/12/2023)Descripteurs : document photographique / Israël Mots-clés : conflit armé Hamas Résumé : Dossier consacré au pouvoir des images en temps de guerre. Retour sur les images qui illustrent le conflit entre Israël et le Hamas depuis octobre 2023. Le point sur la facilité avec laquelle il est possible de trouver des images de conflits et l'impact qu'elles ont sur les émotions de ceux qui les voient. Comment les images ont été utilisées dans tous les conflits depuis la Seconde Guerre mondiale au point de devenir une guerre des images. Le problème de l'identification de vraies et fausses images face à la massification des informations visuelles. Le changement qui est constaté depuis le 7 octobre 2023 avec une exhibition du crime de chaque côté des belligérants. Retour sur la série israélienne "Fauda" qui relate la vie d'une unité d'élite israélienne qui permet de faire comprendre et de légitimer les actions militaires au grand public au point de créer une confusion entre fiction et réalité. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Les images, nouvelles armes de guerre
de Valérie Lehoux, Emilie Gavoille
In Télérama (Ed. parisienne), 3856 (09/12/2023), p.20-25
Dossier consacré au pouvoir des images en temps de guerre. Retour sur les images qui illustrent le conflit entre Israël et le Hamas depuis octobre 2023. Le point sur la facilité avec laquelle il est possible de trouver des images de conflits et l'impact qu'elles ont sur les émotions de ceux qui les voient. Comment les images ont été utilisées dans tous les conflits depuis la Seconde Guerre mondiale au point de devenir une guerre des images. Le problème de l'identification de vraies et fausses images face à la massification des informations visuelles. Le changement qui est constaté depuis le 7 octobre 2023 avec une exhibition du crime de chaque côté des belligérants. Retour sur la série israélienne "Fauda" qui relate la vie d'une unité d'élite israélienne qui permet de faire comprendre et de légitimer les actions militaires au grand public au point de créer une confusion entre fiction et réalité.Lehoux Valérie, Gavoille Emilie. « Les images, nouvelles armes de guerre » in Télérama (Ed. parisienne), 3856 (09/12/2023), p.20-25.Le top du biotope ? / Jérôme Gaillardet / Télérama (2023) in Télérama (Ed. parisienne), 3856 (09/12/2023)
[article]
Titre : Le top du biotope ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Gaillardet ; Weronika Zarachowicz Editeur : Télérama, 2023 Article : p.45-47 Langues : Français (fre)
in Télérama (Ed. parisienne) > 3856 (09/12/2023)Descripteurs : biotope Résumé : Entretien avec le géochimiste Jérôme Gaillardet à propos du biotope : sa définition du biotope, épais de quelques kilomètres, qui a permis de rendre la terre habitable et qu'il nomme "la zone critique" ; sa volonté de faire comprendre que tout est cyclique sur la terre et que les roches évoluent autant que ce qui est qualifié de vivant ; son regret de voir que les différentes sciences qui étudient la terre ne s'associent jamais, alors qu'ensemble, elles permettraient de mieux la connaître et la comprendre. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Le top du biotope ?
de Jérôme Gaillardet, Weronika Zarachowicz
In Télérama (Ed. parisienne), 3856 (09/12/2023), p.45-47
Entretien avec le géochimiste Jérôme Gaillardet à propos du biotope : sa définition du biotope, épais de quelques kilomètres, qui a permis de rendre la terre habitable et qu'il nomme "la zone critique" ; sa volonté de faire comprendre que tout est cyclique sur la terre et que les roches évoluent autant que ce qui est qualifié de vivant ; son regret de voir que les différentes sciences qui étudient la terre ne s'associent jamais, alors qu'ensemble, elles permettraient de mieux la connaître et la comprendre.Gaillardet Jérôme, Zarachowicz Weronika. « Le top du biotope ? » in Télérama (Ed. parisienne), 3856 (09/12/2023), p.45-47.