[article]
Titre : |
Faire progresser les élèves en dictée ? C'est possible ! |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
François Richard, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 03/2013 |
Article : |
p.62-63 |
Note générale : |
Webographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 504 (03/2013)
Descripteurs : |
orthographe / recherche pédagogique / vocabulaire
|
Résumé : |
Une recherche-action menée du CP au CM2, pour déterminer les gestes professionnels favorisant le progrès des élèves dans l'exercice de la dictée : observations, focalisation des élèves sur leur propre progrès, adaptation de leur besoin d'aide, estime de soi et résultats, différences entre garçons et filles. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Faire progresser les élèves en dictée ? C'est possible !
de François Richard
In Cahiers pédagogiques (Revue), 504 (03/2013), p.62-63
Une recherche-action menée du CP au CM2, pour déterminer les gestes professionnels favorisant le progrès des élèves dans l'exercice de la dictée : observations, focalisation des élèves sur leur propre progrès, adaptation de leur besoin d'aide, estime de soi et résultats, différences entre garçons et filles.
|
Richard François.
« Faire progresser les élèves en dictée ? C'est possible ! »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 504 (03/2013), p.62-63.
|  |