Télérama (Ed. parisienne) . 3860Mention de date : 06/01/2024 Paru le : 06/01/2024 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ARCHIVES | perio doc | Archives | 63257 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLéa Seydoux / Léa Seydoux / Télérama (2024) in Télérama (Ed. parisienne), 3860 (06/01/2024)
[article]
Titre : Léa Seydoux Type de document : texte imprimé Auteurs : Léa Seydoux ; Jacques Morice Editeur : Télérama, 2024 Article : p.3-6 Langues : Français (fre)
in Télérama (Ed. parisienne) > 3860 (06/01/2024)Mots-clés : Seydoux, Léa (1985-) Résumé : Entretien avec l'actrice française Léa Seydoux : ses différents rôles dans les films dont elle fait la promotion ; sa manière d'aborder ses rôles ; ses relations privilégiées avec certains réalisateurs ; son expérience personnelle et professionnelle et l'origine de sa vocation de comédienne ; ses rôles aux Etats-Unis où elle joue dans une autre langue ; son regard sur l'époque. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Léa Seydoux
de Léa Seydoux, Jacques Morice
In Télérama (Ed. parisienne), 3860 (06/01/2024), p.3-6
Entretien avec l'actrice française Léa Seydoux : ses différents rôles dans les films dont elle fait la promotion ; sa manière d'aborder ses rôles ; ses relations privilégiées avec certains réalisateurs ; son expérience personnelle et professionnelle et l'origine de sa vocation de comédienne ; ses rôles aux Etats-Unis où elle joue dans une autre langue ; son regard sur l'époque.Seydoux Léa, Morice Jacques. « Léa Seydoux » in Télérama (Ed. parisienne), 3860 (06/01/2024), p.3-6.En 2050, fini la France moche ? / Xavier de Jarcy / Télérama (2024) in Télérama (Ed. parisienne), 3860 (06/01/2024)
[article]
Titre : En 2050, fini la France moche ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Xavier de Jarcy Editeur : Télérama, 2024 Article : p.14-18 Langues : Français (fre)
in Télérama (Ed. parisienne) > 3860 (06/01/2024)Descripteurs : aménagement du territoire / espace urbain Résumé : Dossier consacré aux initiatives mises en place en France pour rendre le pays plus attractif à l'horizon 2050. Le travail fait sur les entrées de ville pour supprimer les grands hangars des zones commerciales remplacées par de petites zones compactes avec plus de place donnée à la nature. Comment, en 2050, les zones d'activités économiques pourraient être "intensifiées" pour offrir aux salariés, jardins, pistes cyclables et logements. La transformation progressive des pavillons d'habitation en les agrandissant pour qu'ils logent plus de personnes. L'idée de redonner de l'attractivité aux villes moyennes en rénovant le bâti pour des logements plus robustes avec des matériaux locaux et naturels. Le travail de réhabilitation des barres d'immeuble avec l'espoir en 2050 d'en faire des quartiers comme les autres avec la fin des inégalités. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
En 2050, fini la France moche ?
de Xavier de Jarcy
In Télérama (Ed. parisienne), 3860 (06/01/2024), p.14-18
Dossier consacré aux initiatives mises en place en France pour rendre le pays plus attractif à l'horizon 2050. Le travail fait sur les entrées de ville pour supprimer les grands hangars des zones commerciales remplacées par de petites zones compactes avec plus de place donnée à la nature. Comment, en 2050, les zones d'activités économiques pourraient être "intensifiées" pour offrir aux salariés, jardins, pistes cyclables et logements. La transformation progressive des pavillons d'habitation en les agrandissant pour qu'ils logent plus de personnes. L'idée de redonner de l'attractivité aux villes moyennes en rénovant le bâti pour des logements plus robustes avec des matériaux locaux et naturels. Le travail de réhabilitation des barres d'immeuble avec l'espoir en 2050 d'en faire des quartiers comme les autres avec la fin des inégalités.Jarcy Xavier de. « En 2050, fini la France moche ? » in Télérama (Ed. parisienne), 3860 (06/01/2024), p.14-18.Pour que personne n'oublie / Julia Vergely / Télérama (2024) in Télérama (Ed. parisienne), 3860 (06/01/2024)
[article]
Titre : Pour que personne n'oublie Type de document : texte imprimé Auteurs : Julia Vergely Editeur : Télérama, 2024 Article : p.35-37 Langues : Français (fre)
in Télérama (Ed. parisienne) > 3860 (06/01/2024)Descripteurs : droit Mots-clés : délinquance sexuelle Résumé : Retour sur le débat relancé par la commission indépendante sur l'inceste et les violences sexuelles faites aux enfants (Ciivise) de rendre imprescriptible les crimes sexuels commis contre les enfants : le point sur les affaires de crimes sexuels qui ont permis d'allonger le délai de prescription ; retour sur la notion de prescription et son évolution dans le droit ; comment la Ciivise demande l'abandon du terme de "non lieu" qui est trop violent pour les victimes qui pensent que la justice estime que les violences qu'elles ont subies n'ont pas eu lieu ; le point sur les arguments mis en avant par les défenseurs de la prescription. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Pour que personne n'oublie
de Julia Vergely
In Télérama (Ed. parisienne), 3860 (06/01/2024), p.35-37
Retour sur le débat relancé par la commission indépendante sur l'inceste et les violences sexuelles faites aux enfants (Ciivise) de rendre imprescriptible les crimes sexuels commis contre les enfants : le point sur les affaires de crimes sexuels qui ont permis d'allonger le délai de prescription ; retour sur la notion de prescription et son évolution dans le droit ; comment la Ciivise demande l'abandon du terme de "non lieu" qui est trop violent pour les victimes qui pensent que la justice estime que les violences qu'elles ont subies n'ont pas eu lieu ; le point sur les arguments mis en avant par les défenseurs de la prescription.Vergely Julia. « Pour que personne n'oublie » in Télérama (Ed. parisienne), 3860 (06/01/2024), p.35-37.Passeur de solidarité / Laurent Rigoulet / Télérama (2024) in Télérama (Ed. parisienne), 3860 (06/01/2024)
[article]
Titre : Passeur de solidarité Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Rigoulet Editeur : Télérama, 2024 Article : p.22-25 Langues : Français (fre)
in Télérama (Ed. parisienne) > 3860 (06/01/2024)Descripteurs : migrant / réalisateur cinéma-télévision Mots-clés : thème cinématographique Résumé : Reportage auprès du cinéaste italien Matteo Garrone sur son film "Moi Capitaine" : la volonté du réalisateur de raconter le périple de deux jeunes Sénégalais et les dangers d'être migrant ; sa participation à de nombreux débats dans son pays pour que les Italiens changent de point de vue sur les migrants malgré les idées réactionnaires de l'Italie de Georgia Meloni ; les films qui ont fait son succès ; la manière dont il a travaillé pour récolter un maximum de témoignages auprès de jeunes Africains pour pouvoir se placer de leur point de vue ; sa volonté de montrer le film dans les pays d'Afrique pour dissuader les Africains de partir dans un périple si dangereux. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Passeur de solidarité
de Laurent Rigoulet
In Télérama (Ed. parisienne), 3860 (06/01/2024), p.22-25
Reportage auprès du cinéaste italien Matteo Garrone sur son film "Moi Capitaine" : la volonté du réalisateur de raconter le périple de deux jeunes Sénégalais et les dangers d'être migrant ; sa participation à de nombreux débats dans son pays pour que les Italiens changent de point de vue sur les migrants malgré les idées réactionnaires de l'Italie de Georgia Meloni ; les films qui ont fait son succès ; la manière dont il a travaillé pour récolter un maximum de témoignages auprès de jeunes Africains pour pouvoir se placer de leur point de vue ; sa volonté de montrer le film dans les pays d'Afrique pour dissuader les Africains de partir dans un périple si dangereux.Rigoulet Laurent. « Passeur de solidarité » in Télérama (Ed. parisienne), 3860 (06/01/2024), p.22-25.