Télérama (Ed. parisienne) . 3862Mention de date : 20/01/2024 Paru le : 20/01/2024 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ARCHIVES | perio doc | Archives | 63289 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierNatalie Portman / Natalie Portman / Télérama (2024) in Télérama (Ed. parisienne), 3862 (20/01/2024)
[article]
Titre : Natalie Portman Type de document : texte imprimé Auteurs : Natalie Portman ; Louis Guichard Editeur : Télérama, 2024 Article : p.3-6 Langues : Français (fre)
in Télérama (Ed. parisienne) > 3862 (20/01/2024)Mots-clés : Portman, Natalie (1981-) Résumé : Entretien avec l'actrice américaine Natalie Portman : son rôle dans le film "May December" de Todd Haynes où elle joue une actrice chargée de jouer le rôle de Mary Kay Letourneau, une enseignante qui a des relations à un enfant de 13 ans avant de fonder une famille avec lui après sa sortie de prison, sa volonté de mettre en avant dans ce film une image très différente de l'image publique connue d'elle ; sa manière d'aborder ses rôles ; la variété de films dans lesquels elle a joué et qui ont fait son succès ; son regard sur ses collaborations avec des réalisateurs de renom. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Natalie Portman
de Natalie Portman, Louis Guichard
In Télérama (Ed. parisienne), 3862 (20/01/2024), p.3-6
Entretien avec l'actrice américaine Natalie Portman : son rôle dans le film "May December" de Todd Haynes où elle joue une actrice chargée de jouer le rôle de Mary Kay Letourneau, une enseignante qui a des relations à un enfant de 13 ans avant de fonder une famille avec lui après sa sortie de prison, sa volonté de mettre en avant dans ce film une image très différente de l'image publique connue d'elle ; sa manière d'aborder ses rôles ; la variété de films dans lesquels elle a joué et qui ont fait son succès ; son regard sur ses collaborations avec des réalisateurs de renom.Portman Natalie, Guichard Louis. « Natalie Portman » in Télérama (Ed. parisienne), 3862 (20/01/2024), p.3-6.Moteur, action et en avant les tubes ! / Joseph Boinay / Télérama (2024) in Télérama (Ed. parisienne), 3862 (20/01/2024)
[article]
Titre : Moteur, action et en avant les tubes ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Joseph Boinay ; Marion Michel Editeur : Télérama, 2024 Article : p.14-19 Langues : Français (fre)
in Télérama (Ed. parisienne) > 3862 (20/01/2024)Descripteurs : musique de film Résumé : Dossier consacré à la musique de film et à son évolution. Le point sur la mutation qui s'opère avec la réduction des productions originales au profit de l'utilisation de musiques populaires déjà connues. Comment l'usage d'une chanson populaire dans la bande-son d'un film permet de mieux le caractériser. L'importance de la technologie et du numérique dans l'évolution de la musique de film qui est maintenant supervisée par le mixeur son. Comment les compositeurs, férus de lyrisme, peuvent encore proposer leurs services aux dessins animés qui laissent encore la part belle aux créations originales. Présentation de compositeurs de musique de film et de leur association avec un réalisateur. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Moteur, action et en avant les tubes !
de Joseph Boinay, Marion Michel
In Télérama (Ed. parisienne), 3862 (20/01/2024), p.14-19
Dossier consacré à la musique de film et à son évolution. Le point sur la mutation qui s'opère avec la réduction des productions originales au profit de l'utilisation de musiques populaires déjà connues. Comment l'usage d'une chanson populaire dans la bande-son d'un film permet de mieux le caractériser. L'importance de la technologie et du numérique dans l'évolution de la musique de film qui est maintenant supervisée par le mixeur son. Comment les compositeurs, férus de lyrisme, peuvent encore proposer leurs services aux dessins animés qui laissent encore la part belle aux créations originales. Présentation de compositeurs de musique de film et de leur association avec un réalisateur.Boinay Joseph, Michel Marion. « Moteur, action et en avant les tubes ! » in Télérama (Ed. parisienne), 3862 (20/01/2024), p.14-19.La part d'ombre des musées / Bénédicte Savoy / Télérama (2024) in Télérama (Ed. parisienne), 3862 (20/01/2024)
[article]
Titre : La part d'ombre des musées Type de document : texte imprimé Auteurs : Bénédicte Savoy ; Juliette Cerf Editeur : Télérama, 2024 Article : p.41-43 Langues : Français (fre)
in Télérama (Ed. parisienne) > 3862 (20/01/2024)Descripteurs : musée / patrimoine culturel / vol : criminalité Résumé : Entretien avec la spécialiste d'art Bénédicte Savoy à propos des oeuvres spoliées exposées dans les musées occidentaux : l'origine de son intérêt pour la restitution des oeuvres spoliées ; son analyse du terme de "translocutions patrimoniales" qu'elle a inventé ; l'importance, selon elle, que les musées mettent mieux en avant la provenance des oeuvres exposées ; son regard sur les différentes restitutions à des pays africains. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
La part d'ombre des musées
de Bénédicte Savoy, Juliette Cerf
In Télérama (Ed. parisienne), 3862 (20/01/2024), p.41-43
Entretien avec la spécialiste d'art Bénédicte Savoy à propos des oeuvres spoliées exposées dans les musées occidentaux : l'origine de son intérêt pour la restitution des oeuvres spoliées ; son analyse du terme de "translocutions patrimoniales" qu'elle a inventé ; l'importance, selon elle, que les musées mettent mieux en avant la provenance des oeuvres exposées ; son regard sur les différentes restitutions à des pays africains.Savoy Bénédicte, Cerf Juliette. « La part d'ombre des musées » in Télérama (Ed. parisienne), 3862 (20/01/2024), p.41-43.