Je bouquine . 474Mention de date : août 2023 Paru le : 01/08/2023 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ARCHIVES | perio doc | Archives | 62645 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierOrlando Bloom / Margaux Baralon / Bayard Presse (2023) in Je bouquine, 474 (août 2023)
[article]
Titre : Orlando Bloom Type de document : texte imprimé Auteurs : Margaux Baralon Editeur : Bayard Presse, 2023 Article : p.8-9 Langues : Français (fre)
in Je bouquine > 474 (août 2023)Descripteurs : acteur / Angleterre Résumé : Présentation de l'acteur anglais Orlando Bloom : son enfance, les différents obstacles rencontrés durant sa carrière, son retour dans le film "Gran Turismo". Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Orlando Bloom
de Margaux Baralon
In Je bouquine, 474 (août 2023), p.8-9
Présentation de l'acteur anglais Orlando Bloom : son enfance, les différents obstacles rencontrés durant sa carrière, son retour dans le film "Gran Turismo".Baralon Margaux. « Orlando Bloom » in Je bouquine, 474 (août 2023), p.8-9.Sasha Zhoya : le jour où il a préféré l'athlé à la danse / Anaïs Brosseau / Bayard Presse (2023) in Je bouquine, 474 (août 2023)
[article]
Titre : Sasha Zhoya : le jour où il a préféré l'athlé à la danse Type de document : texte imprimé Auteurs : Anaïs Brosseau Editeur : Bayard Presse, 2023 Article : p.18-22 Langues : Français (fre)
in Je bouquine > 474 (août 2023)Descripteurs : athlétisme Résumé : Récit de la réussite de Sasha Zhoya aux championnats de France cadets d'athlétisme en 2019 : la victoire à la course du 110 mètres haies, les conséquences sur la carrière du sportif, la question de la poursuite de la pratique de la danse. Encadré : Sasha Zhoya en quelques dates et événements clés. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Sasha Zhoya : le jour où il a préféré l'athlé à la danse
de Anaïs Brosseau
In Je bouquine, 474 (août 2023), p.18-22
Récit de la réussite de Sasha Zhoya aux championnats de France cadets d'athlétisme en 2019 : la victoire à la course du 110 mètres haies, les conséquences sur la carrière du sportif, la question de la poursuite de la pratique de la danse. Encadré : Sasha Zhoya en quelques dates et événements clés.Brosseau Anaïs. « Sasha Zhoya : le jour où il a préféré l'athlé à la danse » in Je bouquine, 474 (août 2023), p.18-22.Un bruit dans les abysses / Elisa Villebrun / Bayard Presse (2023) in Je bouquine, 474 (août 2023)
[article]
Titre : Un bruit dans les abysses Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisa Villebrun ; Terkel Risbjerg Editeur : Bayard Presse, 2023 Article : p.24-34 Langues : Français (fre)
in Je bouquine > 474 (août 2023)Résumé : Le père de Naïa est océanographe. Il doit partir en mission au large de la Nouvelle-Zélande pour comprendre l'origine d'un bruit étrange en provenance de la fosse des Kermadec. L'adolescente, passionnée par les grands fonds marins, est autorisée à l'accompagner. A bord du navire qui les transporte, Naïa fait la connaissance de Noé, le fils d'une biologiste de l'expédition. Passionné de géocaching, Noé a trouvé une géocache dont les coordonnées correspondent à celle de la fosse dont provient le fameux bruit. Les deux adolescents vont alors faire une découverte surprenante. Encadré : le point de vue de l'autrice sur l'engagement et les chasses au trésor, ses conseils musicaux. Nature du document : fiction Thème : aventure Genre : article de périodique/nouvelle [article]
Un bruit dans les abysses
de Elisa Villebrun, Terkel Risbjerg
In Je bouquine, 474 (août 2023), p.24-34
Le père de Naïa est océanographe. Il doit partir en mission au large de la Nouvelle-Zélande pour comprendre l'origine d'un bruit étrange en provenance de la fosse des Kermadec. L'adolescente, passionnée par les grands fonds marins, est autorisée à l'accompagner. A bord du navire qui les transporte, Naïa fait la connaissance de Noé, le fils d'une biologiste de l'expédition. Passionné de géocaching, Noé a trouvé une géocache dont les coordonnées correspondent à celle de la fosse dont provient le fameux bruit. Les deux adolescents vont alors faire une découverte surprenante. Encadré : le point de vue de l'autrice sur l'engagement et les chasses au trésor, ses conseils musicaux.Villebrun Elisa, Risbjerg Terkel. « Un bruit dans les abysses » in Je bouquine, 474 (août 2023), p.24-34.L'anneau de Sombrecoeur / Antoine Lefranc in Je bouquine, 474 (août 2023)
[article]
Titre : L'anneau de Sombrecoeur Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine Lefranc ; Terkel Risbjerg Année : 2023 Article : p.35-45 Langues : Français (fre)
in Je bouquine > 474 (août 2023)Résumé : Fin 19e siècle. Capucine et son grand frère Vasco vivent sur l'île de Grenade. Alors que Vasco est en train de vider une daurade, il trouve un anneau doré dans le ventre du poisson. Les lettres J et S sont gravées à l'intérieur. Capucine pense immédiatement à Jack Sombrecoeur, un pirate célèbre disparu en mer cinquante ans plus tôt. Peu de temps après cette découverte, une énorme tempête éclate, un vaisseau blanc aux voiles déchirées apparaît en mer et les deux enfants entendent un cri déchirant. Capucine est persuadée qu'il s'agit d'une malédiction et que son frère doit se débarrasser de l'anneau. Mais Vasco n'est pas de cet avis. Encadré : le point de vue de l'auteur sur les légendes et la piraterie, ses conseils musicaux. Nature du document : fiction Genre : article de périodique/nouvelle [article]
L'anneau de Sombrecoeur
de Antoine Lefranc, Terkel Risbjerg
In Je bouquine, 474 (août 2023), p.35-45
Fin 19e siècle. Capucine et son grand frère Vasco vivent sur l'île de Grenade. Alors que Vasco est en train de vider une daurade, il trouve un anneau doré dans le ventre du poisson. Les lettres J et S sont gravées à l'intérieur. Capucine pense immédiatement à Jack Sombrecoeur, un pirate célèbre disparu en mer cinquante ans plus tôt. Peu de temps après cette découverte, une énorme tempête éclate, un vaisseau blanc aux voiles déchirées apparaît en mer et les deux enfants entendent un cri déchirant. Capucine est persuadée qu'il s'agit d'une malédiction et que son frère doit se débarrasser de l'anneau. Mais Vasco n'est pas de cet avis. Encadré : le point de vue de l'auteur sur les légendes et la piraterie, ses conseils musicaux.Lefranc Antoine, Risbjerg Terkel. « L'anneau de Sombrecoeur » in Je bouquine, 474 (août 2023), p.35-45.Perdue sur l'océan / Muriel Zürcher / Bayard Presse (2023) in Je bouquine, 474 (août 2023)
[article]
Titre : Perdue sur l'océan Type de document : texte imprimé Auteurs : Muriel Zürcher ; Terkel Risbjerg Editeur : Bayard Presse, 2023 Article : p.46-56 Langues : Français (fre)
in Je bouquine > 474 (août 2023)Résumé : Depuis la guerre du climat et ses ravages, les humains les plus riches se sont réfugiés sur d'anciens bateaux de croisière pour y vivre. Sienna est mécanicienne sur l'un de ces mégayachts. Un jour, la jeune fille se réveille au fond d'une barque, perdue sur l'océan. Seul son grillon de compagnie l'accompagne. Peu à peu, les souvenirs des jours précédents lui reviennent, jusqu'à ce qu'un mystérieux navire s'approche de son embarcation. Encadré : le point de vue de l'autrice sur son récit, ses conseils de lecture. Nature du document : fiction Genre : article de périodique/nouvelle [article]
Perdue sur l'océan
de Muriel Zürcher, Terkel Risbjerg
In Je bouquine, 474 (août 2023), p.46-56
Depuis la guerre du climat et ses ravages, les humains les plus riches se sont réfugiés sur d'anciens bateaux de croisière pour y vivre. Sienna est mécanicienne sur l'un de ces mégayachts. Un jour, la jeune fille se réveille au fond d'une barque, perdue sur l'océan. Seul son grillon de compagnie l'accompagne. Peu à peu, les souvenirs des jours précédents lui reviennent, jusqu'à ce qu'un mystérieux navire s'approche de son embarcation. Encadré : le point de vue de l'autrice sur son récit, ses conseils de lecture.Zürcher Muriel, Risbjerg Terkel. « Perdue sur l'océan » in Je bouquine, 474 (août 2023), p.46-56.