Télérama (Ed. parisienne) . 3865Mention de date : 10/02/2024 Paru le : 10/02/2024 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ARCHIVES | perio doc | Archives | 63416 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierPanayotis Pascot / Panayotis Pascot / Télérama (2024) in Télérama (Ed. parisienne), 3865 (10/02/2024)
[article]
Titre : Panayotis Pascot Type de document : texte imprimé Auteurs : Panayotis Pascot ; Pierre Langlais ; Julia Vergely Editeur : Télérama, 2024 Article : p.4-7 Langues : Français (fre)
in Télérama (Ed. parisienne) > 3865 (10/02/2024)Descripteurs : acteur / écrivain Résumé : Entretien avec le chroniqueur, humoriste et acteur français Panayotis Pascot : son expérience professionnelle de créateur touche à tout stand-up, comédie, réalisation, écriture ; sa volonté d'exprimer son état dépressif et sa vulnérabilité ; le succès rencontré par son roman "La prochaine fois que tu mordras la poussière" ; son travail en tant que chroniqueur ; ses projets à venir. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Panayotis Pascot
de Panayotis Pascot, Pierre Langlais, Julia Vergely
In Télérama (Ed. parisienne), 3865 (10/02/2024), p.4-7
Entretien avec le chroniqueur, humoriste et acteur français Panayotis Pascot : son expérience professionnelle de créateur touche à tout stand-up, comédie, réalisation, écriture ; sa volonté d'exprimer son état dépressif et sa vulnérabilité ; le succès rencontré par son roman "La prochaine fois que tu mordras la poussière" ; son travail en tant que chroniqueur ; ses projets à venir.Pascot Panayotis, Langlais Pierre, Vergely Julia. « Panayotis Pascot » in Télérama (Ed. parisienne), 3865 (10/02/2024), p.4-7.La Martinique face à son histoire / Charlotte Fauve / Télérama (2024) in Télérama (Ed. parisienne), 3865 (10/02/2024)
[article]
Titre : La Martinique face à son histoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Charlotte Fauve Editeur : Télérama, 2024 Article : p.16-20 Langues : Français (fre)
in Télérama (Ed. parisienne) > 3865 (10/02/2024)Descripteurs : cimetière / esclavage Mots-clés : département de la Martinique Résumé : Dossier consacré au passé colonial de la Martinique qui refait surface dans l'anse de Bellay où se trouve le plus grand cimetière d'esclaves de l'île. Comment le cimetière est attaqué par la montée des eaux, conséquence du réchauffement climatique, et fait ressortir des restes humains, la mise en place de fouilles archéologiques pour mieux comprendre la vie des hommes et femmes enterrés sur place. Retour sur la mise en place d'un mémorial où sont entreposés les ossements trouvés sur le site. Le point sur les recherches ADN qui devraient déterminer l'origine africaine des personnes enterrées. Retour sur le travail des artistes contemporains du Bénin dans leurs recherches sur la mise en esclavage des Béninois envoyés vers la Martinique en parallèle de la volonté de nombreux Martiniquais de comprendre leurs origines. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
La Martinique face à son histoire
de Charlotte Fauve
In Télérama (Ed. parisienne), 3865 (10/02/2024), p.16-20
Dossier consacré au passé colonial de la Martinique qui refait surface dans l'anse de Bellay où se trouve le plus grand cimetière d'esclaves de l'île. Comment le cimetière est attaqué par la montée des eaux, conséquence du réchauffement climatique, et fait ressortir des restes humains, la mise en place de fouilles archéologiques pour mieux comprendre la vie des hommes et femmes enterrés sur place. Retour sur la mise en place d'un mémorial où sont entreposés les ossements trouvés sur le site. Le point sur les recherches ADN qui devraient déterminer l'origine africaine des personnes enterrées. Retour sur le travail des artistes contemporains du Bénin dans leurs recherches sur la mise en esclavage des Béninois envoyés vers la Martinique en parallèle de la volonté de nombreux Martiniquais de comprendre leurs origines.Fauve Charlotte. « La Martinique face à son histoire » in Télérama (Ed. parisienne), 3865 (10/02/2024), p.16-20.La crise migratoire aux frontières de l'Europe / Frédéric Strauss / Télérama (2024) in Télérama (Ed. parisienne), 3865 (10/02/2024)
[article]
Titre : La crise migratoire aux frontières de l'Europe Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Strauss ; Weronika Zarachowicz Editeur : Télérama, 2024 Article : p.28-31 Langues : Français (fre)
in Télérama (Ed. parisienne) > 3865 (10/02/2024)Descripteurs : film documentaire / migrant / Pologne Résumé : Retour sur le travail de la documentariste polonaise Agnieszka Holland dans son film "Green Border" où elle filme la crise migratoire à la frontière polonaise en 2021. Le point sur les éléments politiques qui ont entraîné la Biélorussie et la Pologne à faire de la forêt de Bialowieza, une zone d'exclusion pour les migrants sans aide dans le froid et la neige. Comment le pouvoir polonais, accusé de maltraiter les réfugiés, a cherché à déstabiliser la réalisatrice. Retour sur l'aide que les habitants de Bialowieza tentent d'apporter aux migrants malgré l'interdiction qui leur est faite. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
La crise migratoire aux frontières de l'Europe
de Frédéric Strauss, Weronika Zarachowicz
In Télérama (Ed. parisienne), 3865 (10/02/2024), p.28-31
Retour sur le travail de la documentariste polonaise Agnieszka Holland dans son film "Green Border" où elle filme la crise migratoire à la frontière polonaise en 2021. Le point sur les éléments politiques qui ont entraîné la Biélorussie et la Pologne à faire de la forêt de Bialowieza, une zone d'exclusion pour les migrants sans aide dans le froid et la neige. Comment le pouvoir polonais, accusé de maltraiter les réfugiés, a cherché à déstabiliser la réalisatrice. Retour sur l'aide que les habitants de Bialowieza tentent d'apporter aux migrants malgré l'interdiction qui leur est faite.Strauss Frédéric, Zarachowicz Weronika. « La crise migratoire aux frontières de l'Europe » in Télérama (Ed. parisienne), 3865 (10/02/2024), p.28-31.La mixité dans le privé ? Joker ! / Marion Rousset / Télérama (2024) in Télérama (Ed. parisienne), 3865 (10/02/2024)
[article]
Titre : La mixité dans le privé ? Joker ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Marion Rousset Editeur : Télérama, 2024 Article : p.35-36 Langues : Français (fre)
in Télérama (Ed. parisienne) > 3865 (10/02/2024)Descripteurs : enseignement privé / établissement d'enseignement Résumé : Retour sur les écoles privées en France : le cas de l'école d'enseignement catholique Stanislas à Paris, subventionnée majoritairement par l'État français tout en étant parfaitement libre dans son recrutement, souvent sans mixité ; les critiques adressées par les spécialistes de l'éducation devant le manque de mixité des écoles privées ; retour sur l'histoire de l'Ecole privée en France et son évolution ; comment, progressivement, les établissements scolaires privés ont été choisis par les familles pour fuir l'enseignement public ; les difficultés pour les pouvoirs publics à s'attaquer à la toute puissance de l'enseignement privé, surtout parce que les dirigeants mettent eux-mêmes leurs enfants dans ces établissements privés. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
La mixité dans le privé ? Joker !
de Marion Rousset
In Télérama (Ed. parisienne), 3865 (10/02/2024), p.35-36
Retour sur les écoles privées en France : le cas de l'école d'enseignement catholique Stanislas à Paris, subventionnée majoritairement par l'État français tout en étant parfaitement libre dans son recrutement, souvent sans mixité ; les critiques adressées par les spécialistes de l'éducation devant le manque de mixité des écoles privées ; retour sur l'histoire de l'Ecole privée en France et son évolution ; comment, progressivement, les établissements scolaires privés ont été choisis par les familles pour fuir l'enseignement public ; les difficultés pour les pouvoirs publics à s'attaquer à la toute puissance de l'enseignement privé, surtout parce que les dirigeants mettent eux-mêmes leurs enfants dans ces établissements privés.Rousset Marion. « La mixité dans le privé ? Joker ! » in Télérama (Ed. parisienne), 3865 (10/02/2024), p.35-36.