Télérama (Ed. parisienne) . 3879Mention de date : 18/05/2024 Paru le : 18/05/2024 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ARCHIVES | perio doc | Archives | 63782 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierChiara Mastroianni et Christophe Honoré / Chiara Mastroianni / Télérama (2024) in Télérama (Ed. parisienne), 3879 (18/05/2024)
[article]
Titre : Chiara Mastroianni et Christophe Honoré Type de document : texte imprimé Auteurs : Chiara Mastroianni ; Christophe Honoré ; Louis Guichard Editeur : Télérama, 2024 Article : p.14-17 Langues : Français (fre)
in Télérama (Ed. parisienne) > 3879 (18/05/2024)Mots-clés : acteur (métier) Honoré, Christophe (1970-) thème cinématographique Mastroianni, Marcello (1924-1996) Résumé : Entretien avec la comédienne Chiara Mastroianni et le réalisateur et metteur en scène Christophe Honoré à propos du film "Marcello Mio" qu'ils ont fait ensemble sur le père de l'actrice, Marcello Mastroianni : la volonté pour Christophe Honoré de faire jouer aux acteurs de son film leur propre rôle ; ce que représente l'acteur Marcello Mastroianni pour chacun d'eux ; leurs collaborations depuis 10 ans qui ont entraîné une très grande complicité. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Chiara Mastroianni et Christophe Honoré
de Chiara Mastroianni, Christophe Honoré, Louis Guichard
In Télérama (Ed. parisienne), 3879 (18/05/2024), p.14-17
Entretien avec la comédienne Chiara Mastroianni et le réalisateur et metteur en scène Christophe Honoré à propos du film "Marcello Mio" qu'ils ont fait ensemble sur le père de l'actrice, Marcello Mastroianni : la volonté pour Christophe Honoré de faire jouer aux acteurs de son film leur propre rôle ; ce que représente l'acteur Marcello Mastroianni pour chacun d'eux ; leurs collaborations depuis 10 ans qui ont entraîné une très grande complicité.Mastroianni Chiara, Honoré Christophe, Guichard Louis. « Chiara Mastroianni et Christophe Honoré » in Télérama (Ed. parisienne), 3879 (18/05/2024), p.14-17.Cinq réalisatrices qui s'imposent / Télérama (2024) in Télérama (Ed. parisienne), 3879 (18/05/2024)
[article]
Titre : Cinq réalisatrices qui s'imposent Type de document : texte imprimé Editeur : Télérama, 2024 Article : p.18-22 Langues : Français (fre)
in Télérama (Ed. parisienne) > 3879 (18/05/2024)Descripteurs : condition féminine Mots-clés : réalisateur (métier) thème cinématographique Résumé : Présentation de 5 réalisatrices dont les films mettent en scène des femmes au Festival de Cannes 2024 : Agathe Riedinger pour son film "Diamant brut" mettant en scène une jeune fille rêvant de gloire grâce à la téléréalité ; Emma Benestan pour "Animale" qui relate l'histoire d'une héroïne confrontée à la masculinité et au sexisme des cavaliers de Camargue ; Coralie Fargeat dont le film "The Substance" présente une histoire d'horreur féministe ; Laetitia Dosch dont "Le procès du chien" veut faire rire en proposant une histoire de procès fait au chien lui-même qui a mordu une femme ; Ariane Labed pour "September Says" adaptation du roman "A ma soeur !" de Catherine Breillat qui décrit l'histoire fusionnelle de 2 soeurs. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Cinq réalisatrices qui s'imposent
In Télérama (Ed. parisienne), 3879 (18/05/2024), p.18-22
Présentation de 5 réalisatrices dont les films mettent en scène des femmes au Festival de Cannes 2024 : Agathe Riedinger pour son film "Diamant brut" mettant en scène une jeune fille rêvant de gloire grâce à la téléréalité ; Emma Benestan pour "Animale" qui relate l'histoire d'une héroïne confrontée à la masculinité et au sexisme des cavaliers de Camargue ; Coralie Fargeat dont le film "The Substance" présente une histoire d'horreur féministe ; Laetitia Dosch dont "Le procès du chien" veut faire rire en proposant une histoire de procès fait au chien lui-même qui a mordu une femme ; Ariane Labed pour "September Says" adaptation du roman "A ma soeur !" de Catherine Breillat qui décrit l'histoire fusionnelle de 2 soeurs.« Cinq réalisatrices qui s'imposent » in Télérama (Ed. parisienne), 3879 (18/05/2024), p.18-22.Les campus à bloc / Elise Racque / Télérama (2024) in Télérama (Ed. parisienne), 3879 (18/05/2024)
[article]
Titre : Les campus à bloc Type de document : texte imprimé Auteurs : Elise Racque Editeur : Télérama, 2024 Article : p.41-43 Langues : Français (fre)
in Télérama (Ed. parisienne) > 3879 (18/05/2024)Descripteurs : Israël / université Mots-clés : action politique conflit armé Hamas Résumé : Retour sur les luttes politiques au sein des universités à propos du conflit Israël-Hamas : le point sur les temps forts de lutte sur les campus en faveur de la cause palestinienne après l'attaque d'Israël par le Hamas le 7 octobre 2023 ; retour sur l'histoire des luttes politiques à Sciences Po qui sont souvent des luttes anticolonialistes ; analyse de l'évolution du militantisme étudiant et de l'augmentation de la répression policière à l'encontre des étudiants ; regard sur l'attitude des différentes administrations d'écoles et d'université. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Les campus à bloc
de Elise Racque
In Télérama (Ed. parisienne), 3879 (18/05/2024), p.41-43
Retour sur les luttes politiques au sein des universités à propos du conflit Israël-Hamas : le point sur les temps forts de lutte sur les campus en faveur de la cause palestinienne après l'attaque d'Israël par le Hamas le 7 octobre 2023 ; retour sur l'histoire des luttes politiques à Sciences Po qui sont souvent des luttes anticolonialistes ; analyse de l'évolution du militantisme étudiant et de l'augmentation de la répression policière à l'encontre des étudiants ; regard sur l'attitude des différentes administrations d'écoles et d'université.Racque Elise. « Les campus à bloc » in Télérama (Ed. parisienne), 3879 (18/05/2024), p.41-43.