[article]
Titre : |
Le curriculum québécois |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Yves Lenoir, Auteur ; Abdelkrim Hasni, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2015 |
Article : |
p.21-22 |
Note générale : |
Biographie, webographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 521 (05/2015)
Descripteurs : |
programme d'enseignement / Québec : province
|
Mots-clés : |
interdisciplinarité en éducation |
Résumé : |
Le point sur les notions d'interdisciplinarité dans le curriculum, au Québec, dans l'enseignement primaire et secondaire : les principales orientations ; les visées sociocognitives (épistémologique, instrumentale, psychologique et sociale) ; les compétences transversales ; les domaines généraux de formation ; le respect des disciplines scolaires nécessaire. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Le curriculum québécois
de Yves Lenoir, Abdelkrim Hasni
In Cahiers pédagogiques (Revue), 521 (05/2015), p.21-22
Le point sur les notions d'interdisciplinarité dans le curriculum, au Québec, dans l'enseignement primaire et secondaire : les principales orientations ; les visées sociocognitives (épistémologique, instrumentale, psychologique et sociale) ; les compétences transversales ; les domaines généraux de formation ; le respect des disciplines scolaires nécessaire.
|
Lenoir Yves, Hasni Abdelkrim.
« Le curriculum québécois »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 521 (05/2015), p.21-22.
|