[article]
Titre : |
Eviter le piège du retour de la pédagogie par objectifs |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Richard Etienne, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2015 |
Article : |
p.52-54 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 522 (06/2015)
Descripteurs : |
méthode pédagogique / niveau de compétence
|
Résumé : |
La critique de l'approche par compétences dans l'enseignement en France, en Belgique et au Québec, depuis le milieu des années 1990 : le succès des référentiels ; l'évaluation par le résultat ; les difficultés d'une approche par les savoir-faire ; la place de la créativité et de la réflexivité ; l'analyse du vocabulaire spécifique ; le livret personnel de compétences ; les doutes des enseignants sur la démarche ; la prise en compte des élèves ; les difficultés de la maîtrise de la langue. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Eviter le piège du retour de la pédagogie par objectifs
de Richard Etienne
In Cahiers pédagogiques (Revue), 522 (06/2015), p.52-54
La critique de l'approche par compétences dans l'enseignement en France, en Belgique et au Québec, depuis le milieu des années 1990 : le succès des référentiels ; l'évaluation par le résultat ; les difficultés d'une approche par les savoir-faire ; la place de la créativité et de la réflexivité ; l'analyse du vocabulaire spécifique ; le livret personnel de compétences ; les doutes des enseignants sur la démarche ; la prise en compte des élèves ; les difficultés de la maîtrise de la langue.
|
Etienne Richard.
« Eviter le piège du retour de la pédagogie par objectifs »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 522 (06/2015), p.52-54.
|