[article]
Titre : |
La classe, tour de Babel |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Maryse Rebière, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2015 |
Article : |
p.12-14 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 522 (06/2015)
Descripteurs : |
didactique des disciplines
|
Mots-clés : |
enseignement du français |
Résumé : |
La compréhension, par les élèves en France, des justes pratiques langagières selon les disciplines enseignées : les différences selon les élèves ; les difficultés pour adopter un point de vue et comprendre les attendus ; des exemples autour du vocabulaire en sciences et en histoire ; le passage d'un vocabulaire à l'autre selon les disciplines ; le rôle du français. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
La classe, tour de Babel
de Maryse Rebière
In Cahiers pédagogiques (Revue), 522 (06/2015), p.12-14
La compréhension, par les élèves en France, des justes pratiques langagières selon les disciplines enseignées : les différences selon les élèves ; les difficultés pour adopter un point de vue et comprendre les attendus ; des exemples autour du vocabulaire en sciences et en histoire ; le passage d'un vocabulaire à l'autre selon les disciplines ; le rôle du français.
|
Rebière Maryse.
« La classe, tour de Babel »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 522 (06/2015), p.12-14.
|