[article]
Titre : |
Quelles stratégies pédagogiques face aux adolescents d'aujourd'hui ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Yves Bruant, Auteur |
Editeur : |
Revue EPS, 2015 |
Article : |
p.14-17 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 366 (06/2015)
Descripteurs : |
entraînement sportif / motivation / psychologie de l'adolescent / sport gymnique
|
Mots-clés : |
escalade (sport) |
Résumé : |
Présentation d'activités sportives prenant en compte les comportements et valeurs des adolescents actuels, pour favoriser la motivation et l'engagement des élèves : situations en acrosport (pour la classe de 5e), escalade (niveau 2) et step (CP5 au lycée). Encadrés : le jeu de l'oiecrobate ; trois situations proposées pour accepter les efforts ; projet réel et effectif (des sensations à l'analyse ; élaboration d'un projet personnel ; du ressenti aux remédiations). |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Quelles stratégies pédagogiques face aux adolescents d'aujourd'hui ?
de Yves Bruant
In EPS. Education physique et sport (1976), 366 (06/2015), p.14-17
Présentation d'activités sportives prenant en compte les comportements et valeurs des adolescents actuels, pour favoriser la motivation et l'engagement des élèves : situations en acrosport (pour la classe de 5e), escalade (niveau 2) et step (CP5 au lycée). Encadrés : le jeu de l'oiecrobate ; trois situations proposées pour accepter les efforts ; projet réel et effectif (des sensations à l'analyse ; élaboration d'un projet personnel ; du ressenti aux remédiations).
|
Bruant Yves.
« Quelles stratégies pédagogiques face aux adolescents d'aujourd'hui ? »
in EPS. Education physique et sport (1976), 366 (06/2015), p.14-17.
|