[article]
Titre : |
Inclusion scolaire : t'es cap' ? Nous aussi ! |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
Revue EPS, 2015 |
Article : |
p.18-22 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 366 (06/2015)
Descripteurs : |
compétition sportive
|
Mots-clés : |
inclusion scolaire |
Résumé : |
Présentation des journées "Handi : cap sur le sport", projet d'inclusion scolaire mobilisant des lycéens pour encadrer des rencontres sportives inclusives destinées aux élèves de CM2 et de structures spécialisées, dans le Val-de-Marne. Organisation des ateliers sportifs ouverts aux jeunes valides et élèves en situation de handicap ; formation et préparation des lycéens à l'encadrement des activités, dans le cadre de l'enseignement d'exploration d'EPS en classe de 2de, et de lenseignement de complément en 1re ; bilan. Encadrés : incidences du handicap et besoins des élèves en EPS ; modélisation de la démarche ; l'atelier "lancer" créé et animé par des lycéens ; témoignages de lycéens sur leur expérience. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Inclusion scolaire : t'es cap' ? Nous aussi !
In EPS. Education physique et sport (1976), 366 (06/2015), p.18-22
Présentation des journées "Handi : cap sur le sport", projet d'inclusion scolaire mobilisant des lycéens pour encadrer des rencontres sportives inclusives destinées aux élèves de CM2 et de structures spécialisées, dans le Val-de-Marne. Organisation des ateliers sportifs ouverts aux jeunes valides et élèves en situation de handicap ; formation et préparation des lycéens à l'encadrement des activités, dans le cadre de l'enseignement d'exploration d'EPS en classe de 2de, et de lenseignement de complément en 1re ; bilan. Encadrés : incidences du handicap et besoins des élèves en EPS ; modélisation de la démarche ; l'atelier "lancer" créé et animé par des lycéens ; témoignages de lycéens sur leur expérience.
|
« Inclusion scolaire : t'es cap' ? Nous aussi ! »
in EPS. Education physique et sport (1976), 366 (06/2015), p.18-22.
|