Détail de l'auteur
Auteur Amélie Berthou-Sergeant |
Documents disponibles écrits par cet auteur (60)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Accompagnement personnalisé : Le dialogue / Amélie Berthou-Sergeant in Nouvelle revue pédagogique collège, 681 (juin 2023)
[article]
Titre : Accompagnement personnalisé : Le dialogue Type de document : texte imprimé Auteurs : Amélie Berthou-Sergeant, Auteur Année : 2023 Article : p. 34-39
in Nouvelle revue pédagogique collège > 681 (juin 2023)Résumé : Des exercices d'accompagnement personnalisé de difficulté graduée pour revoir, approfondir et évaluer la notion de dialogue. Nature du document : documentaire [article]
Accompagnement personnalisé : Le dialogue
de Amélie Berthou-Sergeant
In Nouvelle revue pédagogique collège, 681 (juin 2023), p. 34-39
Des exercices d'accompagnement personnalisé de difficulté graduée pour revoir, approfondir et évaluer la notion de dialogue.Berthou-Sergeant Amélie. « Accompagnement personnalisé : Le dialogue » in Nouvelle revue pédagogique collège, 681 (juin 2023), p. 34-39.Accompagnement personnalisé : Etude de la langue / Amélie Berthou-Sergeant in Nouvelle revue pédagogique collège, 682 (septembre 2023)
[article]
Titre : Accompagnement personnalisé : Etude de la langue Type de document : texte imprimé Auteurs : Amélie Berthou-Sergeant, Auteur Année : 2023 Article : p. 34-39
in Nouvelle revue pédagogique collège > 682 (septembre 2023)Résumé : Des exercices de difficulté graduée pour apprendre à écrire des phrases bien orthographiées. Fiche enseignant corrigée à la suite des exercices Nature du document : documentaire [article]
Accompagnement personnalisé : Etude de la langue
de Amélie Berthou-Sergeant
In Nouvelle revue pédagogique collège, 682 (septembre 2023), p. 34-39
Des exercices de difficulté graduée pour apprendre à écrire des phrases bien orthographiées. Fiche enseignant corrigée à la suite des exercicesBerthou-Sergeant Amélie. « Accompagnement personnalisé : Etude de la langue » in Nouvelle revue pédagogique collège, 682 (septembre 2023), p. 34-39.Accompagnement personnalisé, Etude de la langue / Amélie Berthou-Sergeant in Nouvelle revue pédagogique collège, 678 (septembre 2022)
[article]
Titre : Accompagnement personnalisé, Etude de la langue Type de document : texte imprimé Auteurs : Amélie Berthou-Sergeant, Auteur Année : 2022 Article : p. 34-39
in Nouvelle revue pédagogique collège > 678 (septembre 2022)Descripteurs : grammaire Résumé : Un cocktail dexercices de français de difficulté graduée sur les pronoms avec le corrigé. Nature du document : documentaire [article]
Accompagnement personnalisé, Etude de la langue
de Amélie Berthou-Sergeant
In Nouvelle revue pédagogique collège, 678 (septembre 2022), p. 34-39
Un cocktail dexercices de français de difficulté graduée sur les pronoms avec le corrigé.Berthou-Sergeant Amélie. « Accompagnement personnalisé, Etude de la langue » in Nouvelle revue pédagogique collège, 678 (septembre 2022), p. 34-39.Accompagnement personnalisé : Etude de la langue / Amélie Berthou-Sergeant in Nouvelle revue pédagogique collège, 677 (juin 2022)
[article]
Titre : Accompagnement personnalisé : Etude de la langue Type de document : texte imprimé Auteurs : Amélie Berthou-Sergeant, Auteur Année : 2022 Article : p. 34-39
in Nouvelle revue pédagogique collège > 677 (juin 2022)Descripteurs : exercice écrit Résumé : cocktail d'exercices de difficulté graduée et corrigés de la 6e à la 3e ( grammaire, conjugaison, vocabulaire, narratologie, argumentation) Nature du document : documentaire [article]
Accompagnement personnalisé : Etude de la langue
de Amélie Berthou-Sergeant
In Nouvelle revue pédagogique collège, 677 (juin 2022), p. 34-39
cocktail d'exercices de difficulté graduée et corrigés de la 6e à la 3e ( grammaire, conjugaison, vocabulaire, narratologie, argumentation)Berthou-Sergeant Amélie. « Accompagnement personnalisé : Etude de la langue » in Nouvelle revue pédagogique collège, 677 (juin 2022), p. 34-39.Accompagnement personnalisé : Etude de la langue / Amélie Berthou-Sergeant in Nouvelle revue pédagogique collège, 684 (mars 2024)
[article]
Titre : Accompagnement personnalisé : Etude de la langue Type de document : texte imprimé Auteurs : Amélie Berthou-Sergeant, Auteur Année : 2024 Article : p. 34-38
in Nouvelle revue pédagogique collège > 684 (mars 2024)Résumé : Exercices de difficulté graduée pour comprendre la construction des phrases simples, à réaliser en autonomie. Repérage des groupes syntaxiques, des verbes conjugués, les compléments essentiels et circonstanciels, l'attribut du sujet et les verbes d'état. Nature du document : documentaire [article]
Accompagnement personnalisé : Etude de la langue
de Amélie Berthou-Sergeant
In Nouvelle revue pédagogique collège, 684 (mars 2024), p. 34-38
Exercices de difficulté graduée pour comprendre la construction des phrases simples, à réaliser en autonomie. Repérage des groupes syntaxiques, des verbes conjugués, les compléments essentiels et circonstanciels, l'attribut du sujet et les verbes d'état.Berthou-Sergeant Amélie. « Accompagnement personnalisé : Etude de la langue » in Nouvelle revue pédagogique collège, 684 (mars 2024), p. 34-38.Accompagnement personnalisé : Etude de la langue / Amélie Berthou-Sergeant in Nouvelle revue pédagogique collège, 680 (mars 2023)
PermalinkAllocution du président de la République Jacques Chirac, commémorant la grand rafle dite "du Vel' d'Hiv" / Amélie Berthou-Sergeant in Nouvelle revue pédagogique collège, 678 (septembre 2022)
PermalinkAnalyser pour mieux écrire : activités de récriture à partir d'une consigne / Amélie Berthou-Sergeant in Nouvelle revue pédagogique collège, 660-1 (novembre 2018)
PermalinkAnalyser pour mieux écrire les conjugaisons / Amélie Berthou-Sergeant in Nouvelle revue pédagogique collège, 659-1 (septembre 2018)
PermalinkAnalyser pour mieux écrire- Le devoir d'argumentation / Amélie Berthou-Sergeant in Nouvelle revue pédagogique collège, 663-1 (mai 2019)
PermalinkAnalyser pour mieux écrire : les discours rapportés / Amélie Berthou-Sergeant in Nouvelle revue pédagogique collège, 661-1 (janvier 2019)
PermalinkAnalyser pour mieux écrire. Syntaxe : pastiches et imitations / Amélie Berthou-Sergeant in Nouvelle revue pédagogique collège, 662-1 (mars 2019)
PermalinkAnalyser les valeurs des temps et de modes / Amélie Berthou-Sergeant in Nouvelle revue pédagogique collège, 635-1 (novembre 2013)
PermalinkApprendre en jouant / Amélie Berthou-Sergeant in Nouvelle revue pédagogique collège, 684 (mars 2024)
PermalinkAteliers pour la conjugaison / Amélie Berthou-Sergeant in Nouvelle revue pédagogique collège, 654-1 (septembre 2017)
Permalink