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Auteur Laurent Ott |
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L'école impopulaire : les enfants pauvres sous surveillance / Laurent Ott / CRAP (2015) in Cahiers pédagogiques (Revue), 520 (03/2015)
[article]
Titre : L'école impopulaire : les enfants pauvres sous surveillance Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Ott, Auteur Editeur : CRAP, 2015 Article : p.29-30 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 520 (03/2015)Descripteurs : inégalité scolaire / inégalité sociale Résumé : Répression et rééducation pour les enfants pauvres et précaires en France : les conséquences de la pression sécuritaire sur la scolarité ; l'évolution des réglementations ; l'évaluation des comportements ; les relations avec les parents ; les circulations et déplacements entravés ; l'action d'associations en éducation populaire et non-formelle. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
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L'école impopulaire : les enfants pauvres sous surveillance
de Laurent Ott
In Cahiers pédagogiques (Revue), 520 (03/2015), p.29-30
Répression et rééducation pour les enfants pauvres et précaires en France : les conséquences de la pression sécuritaire sur la scolarité ; l'évolution des réglementations ; l'évaluation des comportements ; les relations avec les parents ; les circulations et déplacements entravés ; l'action d'associations en éducation populaire et non-formelle.Ott Laurent. « L'école impopulaire : les enfants pauvres sous surveillance » in Cahiers pédagogiques (Revue), 520 (03/2015), p.29-30.L'école peut-elle être encore un lieu d'éducation ? / Laurent Ott / CRAP (11/2012) in Cahiers pédagogiques (Revue), 500 (11/2012)
[article]
Titre : L'école peut-elle être encore un lieu d'éducation ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Ott, Auteur Editeur : CRAP, 11/2012 Article : p.28-30 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 500 (11/2012)Descripteurs : élève en difficulté / service social Mots-clés : pédagogie active Résumé : Point, en 2012, sur les facteurs d'exclusion de l'école en France et les alternatives : l'accueil des familles pauvres ; la multiplication des dispositifs et leur échec ; l'individualisation de l'échec scolaire ; la nécessité d'inventer de nouveaux lieux de pédagogie sociale ; le rôle de l'ICEM (Institut coopératif de l'école moderne) et de la pédagogie Freinet. Encadré : le dispositif Intermèdes Robinson à Longjumeau. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
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L'école peut-elle être encore un lieu d'éducation ?
de Laurent Ott
In Cahiers pédagogiques (Revue), 500 (11/2012), p.28-30
Point, en 2012, sur les facteurs d'exclusion de l'école en France et les alternatives : l'accueil des familles pauvres ; la multiplication des dispositifs et leur échec ; l'individualisation de l'échec scolaire ; la nécessité d'inventer de nouveaux lieux de pédagogie sociale ; le rôle de l'ICEM (Institut coopératif de l'école moderne) et de la pédagogie Freinet. Encadré : le dispositif Intermèdes Robinson à Longjumeau.Ott Laurent. « L'école peut-elle être encore un lieu d'éducation ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 500 (11/2012), p.28-30.