Détail de l'auteur
Auteur Monica Gather Thurler |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les aléas de toute coopération / Monica Gather Thurler / CRAP (2015) in Cahiers pédagogiques (Revue), 524 (11/2015)
[article]
Titre : Les aléas de toute coopération Type de document : texte imprimé Auteurs : Monica Gather Thurler, Auteur Editeur : CRAP, 2015 Article : p.19-20 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 524 (11/2015)Descripteurs : enseignant / équipe pédagogique / Suisse Résumé : Le travail en équipe des enseignants, en Suisse, en 2015 : les changements de pratiques dans un établissement scolaire ; les effets de la coopération ; l'expérimentation pédagogique. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Les aléas de toute coopération
de Monica Gather Thurler
In Cahiers pédagogiques (Revue), 524 (11/2015), p.19-20
Le travail en équipe des enseignants, en Suisse, en 2015 : les changements de pratiques dans un établissement scolaire ; les effets de la coopération ; l'expérimentation pédagogique.Gather Thurler Monica. « Les aléas de toute coopération » in Cahiers pédagogiques (Revue), 524 (11/2015), p.19-20.Faire apprendre l'école pour faire apprendre les élèves / Monica Gather Thurler / CRAP (11/2012) in Cahiers pédagogiques (Revue), 500 (11/2012)
[article]
Titre : Faire apprendre l'école pour faire apprendre les élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Monica Gather Thurler, Auteur Editeur : CRAP, 11/2012 Article : p.53-55 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 500 (11/2012)Descripteurs : projet d'établissement / rôle de l'enseignant Résumé : Point de vue en 2012, sur les changements à mettre en oeuvre dans l'établissement scolaire, en France, pour aider les élèves à apprendre : les méthodes de management ; l'apprentissage par et dans l'action ; la mise en place de coopération et d'une diversité d'organisation du travail ; l'adhésion à l'apprentissage partenarial. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/débat, controverse [article]
Faire apprendre l'école pour faire apprendre les élèves
de Monica Gather Thurler
In Cahiers pédagogiques (Revue), 500 (11/2012), p.53-55
Point de vue en 2012, sur les changements à mettre en oeuvre dans l'établissement scolaire, en France, pour aider les élèves à apprendre : les méthodes de management ; l'apprentissage par et dans l'action ; la mise en place de coopération et d'une diversité d'organisation du travail ; l'adhésion à l'apprentissage partenarial.Gather Thurler Monica. « Faire apprendre l'école pour faire apprendre les élèves » in Cahiers pédagogiques (Revue), 500 (11/2012), p.53-55.