Détail de l'auteur
Auteur Jean-Charles Chabanne |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Ecrire pour réfléchir / Jean-Charles Chabanne / CRAP (11/2012) in Cahiers pédagogiques (Revue), 500 (11/2012)
[article]
Titre : Ecrire pour réfléchir Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Charles Chabanne, Auteur Editeur : CRAP, 11/2012 Article : p.116-119 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 500 (11/2012)Descripteurs : expression écrite / processus cognitif / raisonnement Résumé : Réflexion en 2012, sur les différentes conceptions de la trace écrite, ou de l'écrit intermédiaire, en pédagogie en France : la leçon à savoir ; la rédaction et la synthèse réalisée par l'élève ; le rôle de l'écriture dans la construction de la pensée ; la confrontation et les interactions ; le passage à un discours développé. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Ecrire pour réfléchir
de Jean-Charles Chabanne
In Cahiers pédagogiques (Revue), 500 (11/2012), p.116-119
Réflexion en 2012, sur les différentes conceptions de la trace écrite, ou de l'écrit intermédiaire, en pédagogie en France : la leçon à savoir ; la rédaction et la synthèse réalisée par l'élève ; le rôle de l'écriture dans la construction de la pensée ; la confrontation et les interactions ; le passage à un discours développé.Chabanne Jean-Charles. « Ecrire pour réfléchir » in Cahiers pédagogiques (Revue), 500 (11/2012), p.116-119.L'histoire des arts : une interdidactique à inventer / Jean-Charles Chabanne / CRAP (2015) in Cahiers pédagogiques (Revue), 521 (05/2015)
[article]
Titre : L'histoire des arts : une interdidactique à inventer Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Charles Chabanne, Auteur Editeur : CRAP, 2015 Article : p.49-50 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 521 (05/2015)Mots-clés : enseignement de l'histoire de l'art interdisciplinarité en éducation Résumé : La mise en place, depuis 2008, en France, au collège, de l'histoire des arts : les objectifs ; les domaines artistiques concernés ; l'enseignement par plusieurs disciplines ; aider à verbaliser l'expérience esthétique ; les difficultés de l'évaluation. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
L'histoire des arts : une interdidactique à inventer
de Jean-Charles Chabanne
In Cahiers pédagogiques (Revue), 521 (05/2015), p.49-50
La mise en place, depuis 2008, en France, au collège, de l'histoire des arts : les objectifs ; les domaines artistiques concernés ; l'enseignement par plusieurs disciplines ; aider à verbaliser l'expérience esthétique ; les difficultés de l'évaluation.Chabanne Jean-Charles. « L'histoire des arts : une interdidactique à inventer » in Cahiers pédagogiques (Revue), 521 (05/2015), p.49-50.