Télérama (Ed. parisienne) . 3880Mention de date : 25/05/2024 Paru le : 25/05/2024 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ARCHIVES | perio doc | Archives | 63823 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierAntonio Scurati / Antonio Scurati / Télérama (2024) in Télérama (Ed. parisienne), 3880 (25/05/2024)
[article]
Titre : Antonio Scurati Type de document : texte imprimé Auteurs : Antonio Scurati ; Juliette Bénabent Editeur : Télérama, 2024 Article : p.4-8 Langues : Français (fre)
in Télérama (Ed. parisienne) > 3880 (25/05/2024)Descripteurs : écrivain / fascisme Résumé : Entretien avec l'écrivain italien Antonio Scurati à propos de la montée du fascisme en Europe : sa lutte contre le fascisme en Italie comme en Europe par le biais de sa trilogie sur Benito Mussolini ; comment, selon lui, les Italiens ont été indifférents à l'ascension des néofascistes par manque de culture politique et de volonté de régler l'histoire du fascisme de 1940 ; son expérience personnelle ; les différences entre le fascisme historique et le néofascisme ; son souhait de voir une vraie unification politique de l'Europe qui est, selon lui, la condition de sa survie ; son analyse de la peur comme moteur de la montée des fascismes en Europe. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Antonio Scurati
de Antonio Scurati, Juliette Bénabent
In Télérama (Ed. parisienne), 3880 (25/05/2024), p.4-8
Entretien avec l'écrivain italien Antonio Scurati à propos de la montée du fascisme en Europe : sa lutte contre le fascisme en Italie comme en Europe par le biais de sa trilogie sur Benito Mussolini ; comment, selon lui, les Italiens ont été indifférents à l'ascension des néofascistes par manque de culture politique et de volonté de régler l'histoire du fascisme de 1940 ; son expérience personnelle ; les différences entre le fascisme historique et le néofascisme ; son souhait de voir une vraie unification politique de l'Europe qui est, selon lui, la condition de sa survie ; son analyse de la peur comme moteur de la montée des fascismes en Europe.Scurati Antonio, Bénabent Juliette. « Antonio Scurati » in Télérama (Ed. parisienne), 3880 (25/05/2024), p.4-8.Ecrans : comment faire décrocher les ados ? / Marion Rousset / Télérama (2024) in Télérama (Ed. parisienne), 3880 (25/05/2024)
[article]
Titre : Ecrans : comment faire décrocher les ados ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marion Rousset Editeur : Télérama, 2024 Article : p.18-22 Langues : Français (fre)
in Télérama (Ed. parisienne) > 3880 (25/05/2024)Descripteurs : adolescence Mots-clés : cyberdépendance Résumé : Dossier consacré à l'addiction des adolescents au téléphone portable. Retour sur l'enquête de la psychologue Sabine Duflo, membre du collectif COSE (Collectif Surexposition Ecrans), intitulé "Il ne décroche pas des écrans" et ses préconisations. Le point sur le travail de la commission Ecrans voulu par le président de la République et ses mesures phares pour stopper l'addiction des jeunes aux smartphones. Les différents collectifs de parents qui se sont attaqués au problème de la surexposition des enfants aux écrans et tentent de protéger leurs enfants des écrans. Les mesures isolées mises en place dans certains établissements scolaires pour inviter les élèves à avoir une vraie coupure numérique. Le point sur les moyens mis en place par les réseaux sociaux et les plateformes numériques pour rendre accros et capter de plus en plus de personnes. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Ecrans : comment faire décrocher les ados ?
de Marion Rousset
In Télérama (Ed. parisienne), 3880 (25/05/2024), p.18-22
Dossier consacré à l'addiction des adolescents au téléphone portable. Retour sur l'enquête de la psychologue Sabine Duflo, membre du collectif COSE (Collectif Surexposition Ecrans), intitulé "Il ne décroche pas des écrans" et ses préconisations. Le point sur le travail de la commission Ecrans voulu par le président de la République et ses mesures phares pour stopper l'addiction des jeunes aux smartphones. Les différents collectifs de parents qui se sont attaqués au problème de la surexposition des enfants aux écrans et tentent de protéger leurs enfants des écrans. Les mesures isolées mises en place dans certains établissements scolaires pour inviter les élèves à avoir une vraie coupure numérique. Le point sur les moyens mis en place par les réseaux sociaux et les plateformes numériques pour rendre accros et capter de plus en plus de personnes.Rousset Marion. « Ecrans : comment faire décrocher les ados ? » in Télérama (Ed. parisienne), 3880 (25/05/2024), p.18-22.Interviewer l'extrême droite, un casse-tête / Richard Sénéjoux / Télérama (2024) in Télérama (Ed. parisienne), 3880 (25/05/2024)
[article]
Titre : Interviewer l'extrême droite, un casse-tête Type de document : texte imprimé Auteurs : Richard Sénéjoux ; François Rousseaux Editeur : Télérama, 2024 Article : p.28-31 Langues : Français (fre)
in Télérama (Ed. parisienne) > 3880 (25/05/2024)Mots-clés : extrême droite (politique) média de masse Résumé : Analyse de la manière dont les journalistes interviewent les personnalités politiques issues de l'extrême droite : le cas de Jean-Marie Le Pen, fondateur du Front national (FN), dès 1984 ; comment, depuis, les journalistes doivent faire face à la stratégie de dédiabolisation et de normalisation du Rassemblement national (RN) en travaillant particulièrement les questions sur lesquelles le parti d'extrême droite n'a pas de position claire ; comment, au nom du pluralisme et par respect des électeurs, les journalistes ont dû accueillir dans leurs médias des personnalités d'extrême droite au même titre que les autres. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Interviewer l'extrême droite, un casse-tête
de Richard Sénéjoux, François Rousseaux
In Télérama (Ed. parisienne), 3880 (25/05/2024), p.28-31
Analyse de la manière dont les journalistes interviewent les personnalités politiques issues de l'extrême droite : le cas de Jean-Marie Le Pen, fondateur du Front national (FN), dès 1984 ; comment, depuis, les journalistes doivent faire face à la stratégie de dédiabolisation et de normalisation du Rassemblement national (RN) en travaillant particulièrement les questions sur lesquelles le parti d'extrême droite n'a pas de position claire ; comment, au nom du pluralisme et par respect des électeurs, les journalistes ont dû accueillir dans leurs médias des personnalités d'extrême droite au même titre que les autres.Sénéjoux Richard, Rousseaux François. « Interviewer l'extrême droite, un casse-tête » in Télérama (Ed. parisienne), 3880 (25/05/2024), p.28-31.