[article]
Titre : |
Réussite scolaire : une passerelle entre le collège et le lycée |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Teddy Mayeko, Auteur ; Stéphane Geay, Auteur |
Editeur : |
Revue EPS, 2015 |
Article : |
p.18-21 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 367 (09/2015)
Mots-clés : |
liaison entre les niveaux d'enseignement course d'athlétisme |
Résumé : |
Présentation d'un réseau pédagogique et éducatif pour la réussite (RPER) co-élaboré entre enseignants d'EPS pour favoriser la continuité de l'action éducative du collège au lycée ; illustration par le continuum de formation en demi-fond (CP1). Encadrés : activités de demi-fond du projet passerelle (N2 au collège et N3 au lycée ; compétence attendue, situation repère et domaine d'exploration) ; le nomogramme, un outil révélateur du profil de compétence au collège (N2) et au lycée (N3). |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Réussite scolaire : une passerelle entre le collège et le lycée
de Teddy Mayeko, Stéphane Geay
In EPS. Education physique et sport (1976), 367 (09/2015), p.18-21
Présentation d'un réseau pédagogique et éducatif pour la réussite (RPER) co-élaboré entre enseignants d'EPS pour favoriser la continuité de l'action éducative du collège au lycée ; illustration par le continuum de formation en demi-fond (CP1). Encadrés : activités de demi-fond du projet passerelle (N2 au collège et N3 au lycée ; compétence attendue, situation repère et domaine d'exploration) ; le nomogramme, un outil révélateur du profil de compétence au collège (N2) et au lycée (N3).
|
Mayeko Teddy, Geay Stéphane.
« Réussite scolaire : une passerelle entre le collège et le lycée »
in EPS. Education physique et sport (1976), 367 (09/2015), p.18-21.
|