[article]
Titre : |
Evaluation : et si on abandonnait les abaques |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Daniel Ray, Auteur |
Editeur : |
Revue EPS, 2015 |
Article : |
p.32-34 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 367 (09/2015)
Descripteurs : |
entraînement sportif
|
Mots-clés : |
démarche pédagogique |
Résumé : |
Propositions pour enseigner le "savoir s'entraîner" (CP5) dans les activités d'entretien telles que la course en durée et la musculation. Inconvénients de l'utilisation répétitive des tableaux de charge et de vitesse reposant sur des tests d'évaluation (1RM en musculation, et VMA pour l'endurance). Avantages des méthodes d'entraînement adaptées à chaque élève, et du développement de la connaissance fine de soi. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Evaluation : et si on abandonnait les abaques
de Daniel Ray
In EPS. Education physique et sport (1976), 367 (09/2015), p.32-34
Propositions pour enseigner le "savoir s'entraîner" (CP5) dans les activités d'entretien telles que la course en durée et la musculation. Inconvénients de l'utilisation répétitive des tableaux de charge et de vitesse reposant sur des tests d'évaluation (1RM en musculation, et VMA pour l'endurance). Avantages des méthodes d'entraînement adaptées à chaque élève, et du développement de la connaissance fine de soi.
|
Ray Daniel.
« Evaluation : et si on abandonnait les abaques »
in EPS. Education physique et sport (1976), 367 (09/2015), p.32-34.
|