[article]
Titre : |
Volley-ball. Le score-cible : un outil d'observation, de régulation et de transformation du jeu |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Nathalie Villechenaud, Auteur |
Editeur : |
Revue EPS, 2015 |
Article : |
p.66-69 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 367 (09/2015)
Descripteurs : |
didactique / volley-ball
|
Résumé : |
Présentation d'un cycle de progression didactique de volley-ball pour le lycée introduisant la complexité dans les dispositifs d'apprentissage par compétence. Mise en oeuvre de situations cible (score-cible), enjeux d'apprentissage, évolution des situations du niveau 3 au niveau 4. Encadrés : compétences et savoir-faire en volley-ball pour les niveaux 3 et 4 ; conséquences des choix de systèmes de jeu à 4 contre 4 (avantages et inconvénients). |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Volley-ball. Le score-cible : un outil d'observation, de régulation et de transformation du jeu
de Nathalie Villechenaud
In EPS. Education physique et sport (1976), 367 (09/2015), p.66-69
Présentation d'un cycle de progression didactique de volley-ball pour le lycée introduisant la complexité dans les dispositifs d'apprentissage par compétence. Mise en oeuvre de situations cible (score-cible), enjeux d'apprentissage, évolution des situations du niveau 3 au niveau 4. Encadrés : compétences et savoir-faire en volley-ball pour les niveaux 3 et 4 ; conséquences des choix de systèmes de jeu à 4 contre 4 (avantages et inconvénients).
|
Villechenaud Nathalie.
« Volley-ball. Le score-cible : un outil d'observation, de régulation et de transformation du jeu »
in EPS. Education physique et sport (1976), 367 (09/2015), p.66-69.
|