Détail de l'auteur
Auteur Grath Mc |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : Huit facons d'enseigner, d'apprendre et d'évaluer Type de document : texte imprimé Auteurs : Grath Mc ; Noble Editeur : Cheneliere, 2008 Description : 303 p. ISBN/ISSN : 978-2-7650-1601-4 Descripteurs : pédagogie Résumé : Ce livre propose une approche pédagogique novatrice intégrant les versions les plus récentes de la théorie des intelligences multiples de Gardner et de la taxonomie de Bloom. De plus, cet ouvrage propose :
-plus de 200 stratégies, qui sont autant dactivités pratiques, identifiées selon le type dintelligence sollicitée et le niveau taxonomique mis en action. Ces stratégies visent à démontrer quen tenant compte des intelligences multiples, il est possible de répondre aux besoins individuels des élèves du préscolaire au secondaire, et de favoriser le développement de tous leurs niveaux de compétences ;
- des outils servant à déterminer les forces relatives et les intelligences dominantes de chacun.
- des conseils pratiques pour la mise en place de centres dapprentissage basés sur les intelligences multiples ;
- une grille de planification de lenseignement qui utilise les intelligences multiples et la taxonomie de Bloom.
- des réponses aux questions les plus fréquentes formulées par les enseignants qui expérimentent cette approche.Nature du document : documentaire
Huit facons d'enseigner, d'apprendre et d'évaluer
de Grath Mc, Noble
Cheneliere, 2008, 303 p.
Ce livre propose une approche pédagogique novatrice intégrant les versions les plus récentes de la théorie des intelligences multiples de Gardner et de la taxonomie de Bloom. De plus, cet ouvrage propose :
-plus de 200 stratégies, qui sont autant dactivités pratiques, identifiées selon le type dintelligence sollicitée et le niveau taxonomique mis en action. Ces stratégies visent à démontrer quen tenant compte des intelligences multiples, il est possible de répondre aux besoins individuels des élèves du préscolaire au secondaire, et de favoriser le développement de tous leurs niveaux de compétences ;
- des outils servant à déterminer les forces relatives et les intelligences dominantes de chacun.
- des conseils pratiques pour la mise en place de centres dapprentissage basés sur les intelligences multiples ;
- une grille de planification de lenseignement qui utilise les intelligences multiples et la taxonomie de Bloom.
- des réponses aux questions les plus fréquentes formulées par les enseignants qui expérimentent cette approche.Mc Grath, Noble. Huit facons d'enseigner, d'apprendre et d'évaluer. Cheneliere, 2008, 303 p.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 370.15 MCG doc Pédagogie 43281 Disponible