Détail de l'auteur
Auteur Emilie Kochert |
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les apories de la générosité / Emilie Kochert / CRAP (2019) in Cahiers pédagogiques (Revue), 554 (06/2019)
[article]
Titre : Les apories de la générosité Type de document : texte imprimé Auteurs : Emilie Kochert, Auteur Editeur : CRAP, 2019 Article : p.21-22 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 554 (06/2019)Mots-clés : enseignement des sciences économiques et sociales enseignement de l'histoire géographie Résumé : L'initiation aux sciences économiques en cours de géographie, en classe de 5e au collège : l'indignation naturelle face aux inégalités, la recherche de solutions, la découverte de notions et de mécanismes. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Les apories de la générosité
de Emilie Kochert
In Cahiers pédagogiques (Revue), 554 (06/2019), p.21-22
L'initiation aux sciences économiques en cours de géographie, en classe de 5e au collège : l'indignation naturelle face aux inégalités, la recherche de solutions, la découverte de notions et de mécanismes.Kochert Emilie. « Les apories de la générosité » in Cahiers pédagogiques (Revue), 554 (06/2019), p.21-22.Délivrés, libérés par les tablettes / Emilie Kochert / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 541 (12/2017)
[article]
Titre : Délivrés, libérés par les tablettes Type de document : texte imprimé Auteurs : Emilie Kochert, Auteur Editeur : CRAP, 2017 Article : p.34-35 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 541 (12/2017)Mots-clés : enseignement de l'histoire géographie interdisciplinarité en éducation pédagogie active situation problème résolution de problème Résumé : La tâche complexe dans l'enseignement de la géographie, en classe de 5e : la création du cours à partir de documents ; le travail interdisciplinaire avec les SVT et le français dans le cadre d'un EPI (enseignement pratique interdisciplinaire) ; le travail sur document ; le travail en autonomie ; le recours aux tablettes numériques. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Délivrés, libérés par les tablettes
de Emilie Kochert
In Cahiers pédagogiques (Revue), 541 (12/2017), p.34-35
La tâche complexe dans l'enseignement de la géographie, en classe de 5e : la création du cours à partir de documents ; le travail interdisciplinaire avec les SVT et le français dans le cadre d'un EPI (enseignement pratique interdisciplinaire) ; le travail sur document ; le travail en autonomie ; le recours aux tablettes numériques.Kochert Emilie. « Délivrés, libérés par les tablettes » in Cahiers pédagogiques (Revue), 541 (12/2017), p.34-35.Excellente question ! / Emilie Kochert / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 578 (06/2022)
[article]
Titre : Excellente question ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Emilie Kochert Editeur : CRAP, 2022 Article : p.19-20 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 578 (06/2022)Descripteurs : collège / expression écrite Mots-clés : enseignement de l'histoire géographie Résumé : L'élaboration de quizz, en histoire-géographie, en collège, par les élèves et pour les élèves : l'utilisation de la plateforme Agoraquizz ; l'attention et la progression dans la formulation et l'écriture des questions ; l'émulation collective ; les recherches complémentaires pour l'écriture des réponses et les révisions ; l'évaluation de l'enseignante. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Excellente question !
de Emilie Kochert
In Cahiers pédagogiques (Revue), 578 (06/2022), p.19-20
L'élaboration de quizz, en histoire-géographie, en collège, par les élèves et pour les élèves : l'utilisation de la plateforme Agoraquizz ; l'attention et la progression dans la formulation et l'écriture des questions ; l'émulation collective ; les recherches complémentaires pour l'écriture des réponses et les révisions ; l'évaluation de l'enseignante.Kochert Emilie. « Excellente question ! » in Cahiers pédagogiques (Revue), 578 (06/2022), p.19-20.InterClass', une émission qui s'ouvre aux collégiens / Emmanuelle Daviet / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 536 (03/2017)
[article]
Titre : InterClass', une émission qui s'ouvre aux collégiens Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Daviet, Personne interviewée ; Emilie Kochert, Intervieweur Editeur : CRAP, 2017 Article : p.13-15 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 536 (03/2017)Descripteurs : journaliste Mots-clés : éducation aux médias radio (média) Résumé : Entretien, en 2017, avec la journaliste et chef du service société à France Inter, Emmanuelle Daviet, à propos de l'ouverture d'une classe média, en collège, en partenariat avec la station de radio : le métier de journaliste ; la vérification des sources ; développer le sens critique des élèves ; la fabrication d'un reportage ; les échanges entre élèves et journalistes. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/Entretien, interview [article]
InterClass', une émission qui s'ouvre aux collégiens
de Emmanuelle Daviet, Emilie Kochert
In Cahiers pédagogiques (Revue), 536 (03/2017), p.13-15
Entretien, en 2017, avec la journaliste et chef du service société à France Inter, Emmanuelle Daviet, à propos de l'ouverture d'une classe média, en collège, en partenariat avec la station de radio : le métier de journaliste ; la vérification des sources ; développer le sens critique des élèves ; la fabrication d'un reportage ; les échanges entre élèves et journalistes.Daviet Emmanuelle, Kochert Emilie. « InterClass', une émission qui s'ouvre aux collégiens » in Cahiers pédagogiques (Revue), 536 (03/2017), p.13-15.Un jour je me suis lancée / Emilie Kochert / CRAP (2015) in Cahiers pédagogiques (Revue), 525 (12/2015)
[article]
Titre : Un jour je me suis lancée Type de document : texte imprimé Auteurs : Emilie Kochert, Auteur Editeur : CRAP, 2015 Article : p.23-24 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 525 (12/2015)Mots-clés : évaluation des apprenants Résumé : La suppression des notes chiffrées en classe de 2de, en histoire-géographie en France, en 2015 : les différentes références théoriques, le travail par compétences, la construction de ses propres outils, les échanges entre collègues. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Un jour je me suis lancée
de Emilie Kochert
In Cahiers pédagogiques (Revue), 525 (12/2015), p.23-24
La suppression des notes chiffrées en classe de 2de, en histoire-géographie en France, en 2015 : les différentes références théoriques, le travail par compétences, la construction de ses propres outils, les échanges entre collègues.Kochert Emilie. « Un jour je me suis lancée » in Cahiers pédagogiques (Revue), 525 (12/2015), p.23-24.Du professeur badaud au chef d'orchestre / Emilie Kochert / CRAP (01/2013) in Cahiers pédagogiques (Revue), 502 (01/2013)
Permalink