|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ARCHIVES | perio doc | Archives | 64207 | Disponible |
Dépouillements


[article]
Titre : Thomas Jolly Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Jolly ; Fabienne Pascaud Editeur : Télérama, 2024 Article : p.3-6 Langues : Français (fre)
in Télérama (Ed. parisienne) > 3896 (14/09/2024)Mots-clés : Jeux paralympiques Jolly, Thomas (1982-) Résumé : Entretien avec le metteur en scène français Thomas Jolly : son expérience comme directeur artistique des cérémonies d'ouverture et de clôture des Jeux olympiques de Paris 2024 ; sa volonté de raconter des histoires à travers les cérémonies qu'il a imaginées pour les JO ; son goût pour la démesure dans ses spectacles ; comment, pour lui, la pluie lors de la cérémonie d'ouverture a rappelé à l'homme qu'il doit faire des spectacles avec les éléments ; son regard sur les critiques qui lui ont été adressées alors qu'il ne cherchait pas à faire des scènes provocantes ; ce qu'il garde en mémoire de sa participation aux cérémonies des JO. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
![]()
Thomas Jolly
de Thomas Jolly, Fabienne Pascaud
In Télérama (Ed. parisienne), 3896 (14/09/2024), p.3-6
Entretien avec le metteur en scène français Thomas Jolly : son expérience comme directeur artistique des cérémonies d'ouverture et de clôture des Jeux olympiques de Paris 2024 ; sa volonté de raconter des histoires à travers les cérémonies qu'il a imaginées pour les JO ; son goût pour la démesure dans ses spectacles ; comment, pour lui, la pluie lors de la cérémonie d'ouverture a rappelé à l'homme qu'il doit faire des spectacles avec les éléments ; son regard sur les critiques qui lui ont été adressées alors qu'il ne cherchait pas à faire des scènes provocantes ; ce qu'il garde en mémoire de sa participation aux cérémonies des JO.Jolly Thomas, Pascaud Fabienne. « Thomas Jolly » in Télérama (Ed. parisienne), 3896 (14/09/2024), p.3-6.Dix ans de Netflix en France / Télérama (2024) in Télérama (Ed. parisienne), 3896 (14/09/2024)
[article]
Titre : Dix ans de Netflix en France Type de document : texte imprimé Editeur : Télérama, 2024 Article : p.16-21 Langues : Français (fre)
in Télérama (Ed. parisienne) > 3896 (14/09/2024)Mots-clés : Netflix Résumé : Dossier consacré à la plateforme de vidéo à la demande Netflix arrivée en France en 2014. Comment, depuis 10 ans, la plateforme s'est progressivement installée dans les foyers français encore plus à partir de la pandémie de Covid-19. Les moyens mis en oeuvre par Netflix pour toucher le plus grand nombre et en particulier les jeunes avec les séries. La possibilité donnée aux familles par la plateforme d'individualiser les pratiques grâce à une diversité de l'offre. Comment, la plateforme est désormais utilisée par les téléspectateurs avec plus de maturité et plus de conscience des dégâts du "binge watching". Le point sur les relations entre Netflix et l'industrie du cinéma dont elle est la principale concurrente. Retour sur les caractéristiques de la plateforme Netflix : son soutien pas toujours payant pour la production cinématographique ; la création de séries mondialisées au succès phénoménal ; la spécialité qu'elle s'est faite dans l'évocation de True Crime et des faits divers ; la mise en avant du stand-up et de nouveaux talents sur la plateforme. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
![]()
Dix ans de Netflix en France
In Télérama (Ed. parisienne), 3896 (14/09/2024), p.16-21
Dossier consacré à la plateforme de vidéo à la demande Netflix arrivée en France en 2014. Comment, depuis 10 ans, la plateforme s'est progressivement installée dans les foyers français encore plus à partir de la pandémie de Covid-19. Les moyens mis en oeuvre par Netflix pour toucher le plus grand nombre et en particulier les jeunes avec les séries. La possibilité donnée aux familles par la plateforme d'individualiser les pratiques grâce à une diversité de l'offre. Comment, la plateforme est désormais utilisée par les téléspectateurs avec plus de maturité et plus de conscience des dégâts du "binge watching". Le point sur les relations entre Netflix et l'industrie du cinéma dont elle est la principale concurrente. Retour sur les caractéristiques de la plateforme Netflix : son soutien pas toujours payant pour la production cinématographique ; la création de séries mondialisées au succès phénoménal ; la spécialité qu'elle s'est faite dans l'évocation de True Crime et des faits divers ; la mise en avant du stand-up et de nouveaux talents sur la plateforme.« Dix ans de Netflix en France » in Télérama (Ed. parisienne), 3896 (14/09/2024), p.16-21.Une antisèche pour la vigne / Lorraine Rossignol / Télérama (2024) in Télérama (Ed. parisienne), 3896 (14/09/2024)
[article]
Titre : Une antisèche pour la vigne Type de document : texte imprimé Auteurs : Lorraine Rossignol Editeur : Télérama, 2024 Article : p.30-34 Langues : Français (fre)
in Télérama (Ed. parisienne) > 3896 (14/09/2024)Descripteurs : réchauffement climatique / viticulture Résumé : Reportage auprès de viticulteurs dont les vignes sont frappées par le réchauffement climatique : les différentes techniques mises en place pour réduire la chaleur et la sécheresse sur les vignes et les raisins ; l'utilisation d'eaux usées pour irriguer par certains viticulteurs et soutenue par les pouvoirs publics ; les différents vignobles qui utilisent l'irrigation pour lutter contre le réchauffement climatique contrecarrant les principes ancestraux consistants à créer un léger "stress hydrique" à la vigne pour obtenir un vin de qualité ; les risques qui pèsent sur la viticulture à trop utiliser l'irrigation. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
![]()
Une antisèche pour la vigne
de Lorraine Rossignol
In Télérama (Ed. parisienne), 3896 (14/09/2024), p.30-34
Reportage auprès de viticulteurs dont les vignes sont frappées par le réchauffement climatique : les différentes techniques mises en place pour réduire la chaleur et la sécheresse sur les vignes et les raisins ; l'utilisation d'eaux usées pour irriguer par certains viticulteurs et soutenue par les pouvoirs publics ; les différents vignobles qui utilisent l'irrigation pour lutter contre le réchauffement climatique contrecarrant les principes ancestraux consistants à créer un léger "stress hydrique" à la vigne pour obtenir un vin de qualité ; les risques qui pèsent sur la viticulture à trop utiliser l'irrigation.Rossignol Lorraine. « Une antisèche pour la vigne » in Télérama (Ed. parisienne), 3896 (14/09/2024), p.30-34.Gare à la loi des séries / Caroline Veunac / Télérama (2024) in Télérama (Ed. parisienne), 3896 (14/09/2024)
[article]
Titre : Gare à la loi des séries Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Veunac Editeur : Télérama, 2024 Article : p.39-41 Langues : Français (fre)
in Télérama (Ed. parisienne) > 3896 (14/09/2024)Mots-clés : fiction télévisée Résumé : Le point sur le débat suscité par l'impact des séries télévisées sur la vie des personnes : les études laudatives sur les séries menées par divers chercheurs et scientifiques qui permettent aux séries de se voir accorder un vrai crédit artistique ; les très fortes critiques adressées par le philosophe Bertrand Cochard dans son ouvrage "Vide à la demande. Critique des séries" ; comment, selon le philosophe, la série par ses algorithmes et ses différentes techniques, entraîne un accroissement de la dépendance aux écrans chez les téléspectateurs ; le point sur le débat entre critiques de séries qui collent au goût des consommateurs et ne font que croire qu'on se cultive et louanges adressées aux séries comme moyen d'émancipation. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
![]()
Gare à la loi des séries
de Caroline Veunac
In Télérama (Ed. parisienne), 3896 (14/09/2024), p.39-41
Le point sur le débat suscité par l'impact des séries télévisées sur la vie des personnes : les études laudatives sur les séries menées par divers chercheurs et scientifiques qui permettent aux séries de se voir accorder un vrai crédit artistique ; les très fortes critiques adressées par le philosophe Bertrand Cochard dans son ouvrage "Vide à la demande. Critique des séries" ; comment, selon le philosophe, la série par ses algorithmes et ses différentes techniques, entraîne un accroissement de la dépendance aux écrans chez les téléspectateurs ; le point sur le débat entre critiques de séries qui collent au goût des consommateurs et ne font que croire qu'on se cultive et louanges adressées aux séries comme moyen d'émancipation.Veunac Caroline. « Gare à la loi des séries » in Télérama (Ed. parisienne), 3896 (14/09/2024), p.39-41.