[article]
Titre : |
Faire feu de tout bois |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Michel Staszewski, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 02/2013 |
Article : |
p.21-22 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 503 (02/2013)
Descripteurs : |
Belgique / pédagogie différenciée
|
Mots-clés : |
enseignement de l'histoire géographie |
Résumé : |
Compte rendu de la mise en place d'une pédagogie différenciée en cours d'histoire, dans un lycée de Belgique : la prise en compte des histoires et des cultures familiales ; le travail sur les représentations mentales ; le travail individuel ou en sous-groupe ; les différentes interventions du professeur ; la diversification des supports de communication et des types d'activités ; l'analyse des erreurs et des difficultés d'apprentissage ; l'entretien individuel avec l'élève. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Faire feu de tout bois
de Michel Staszewski
In Cahiers pédagogiques (Revue), 503 (02/2013), p.21-22
Compte rendu de la mise en place d'une pédagogie différenciée en cours d'histoire, dans un lycée de Belgique : la prise en compte des histoires et des cultures familiales ; le travail sur les représentations mentales ; le travail individuel ou en sous-groupe ; les différentes interventions du professeur ; la diversification des supports de communication et des types d'activités ; l'analyse des erreurs et des difficultés d'apprentissage ; l'entretien individuel avec l'élève.
|
Staszewski Michel.
« Faire feu de tout bois »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 503 (02/2013), p.21-22.
|  |