Détail de l'auteur
Auteur Catherine Chabrun |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Etre citoyen avec Freinet / Catherine Chabrun / CRAP (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 530 (06/2016)
[article]
inCahiers pédagogiques (Revue) > 530 (06/2016)
Titre : Etre citoyen avec Freinet Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Chabrun, Auteur Editeur : CRAP, 2016 Article : p.23 Langues : Français (fre) Descripteurs : citoyenneté / conseil d'élèves Mots-clés : pédagogie active pratique de classe Résumé : La pédagogie Freinet et l'éducation à la citoyenneté à l'école, en France, en 2016 : les conseils d'enfants ; l'élaboration et la mise en oeuvre de projets ; l'entraide et la coopération ; l'engagement dans des actions citoyennes ; l'expression et la création. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Etre citoyen avec Freinet
de Catherine Chabrun
In Cahiers pédagogiques (Revue), 530 (06/2016), p.23
La pédagogie Freinet et l'éducation à la citoyenneté à l'école, en France, en 2016 : les conseils d'enfants ; l'élaboration et la mise en oeuvre de projets ; l'entraide et la coopération ; l'engagement dans des actions citoyennes ; l'expression et la création.Chabrun Catherine. « Etre citoyen avec Freinet » in Cahiers pédagogiques (Revue), 530 (06/2016), p.23.Planter un arbre / Catherine Chabrun / CRAP (02/2013) in Cahiers pédagogiques (Revue), 503 (02/2013)
[article]
inCahiers pédagogiques (Revue) > 503 (02/2013)
Titre : Planter un arbre Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Chabrun, Auteur Editeur : CRAP, 02/2013 Article : p.19-20 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre) Descripteurs : pédagogie différenciée Mots-clés : échange de savoirs Résumé : Compte rendu de la pratique d'échange des savoirs dans une école primaire en France : l'organisation avec les élèves dans la classe et la structuration dans le temps ; la mise en place de compagnonnage et de pratiques coopératives ; les conséquences pour les élèves en difficulté scolaire ; l'évaluation et l'autoévaluation ; l'intégration dans les savoirs scolaires ; la pédagogie différenciée favorisée. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Planter un arbre
de Catherine Chabrun
In Cahiers pédagogiques (Revue), 503 (02/2013), p.19-20
Compte rendu de la pratique d'échange des savoirs dans une école primaire en France : l'organisation avec les élèves dans la classe et la structuration dans le temps ; la mise en place de compagnonnage et de pratiques coopératives ; les conséquences pour les élèves en difficulté scolaire ; l'évaluation et l'autoévaluation ; l'intégration dans les savoirs scolaires ; la pédagogie différenciée favorisée.Chabrun Catherine. « Planter un arbre » in Cahiers pédagogiques (Revue), 503 (02/2013), p.19-20.