Que choisir ? (Paris) . 636Mention de date : 06/2024 Paru le : 01/06/2024 |
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Ajouter le résultat dans votre panierCaddies et colis mystères : miroir aux alouettes / Fabienne Maleysson / Union fédérale des consommateurs-Que Choisir (2024) in Que choisir ? (Paris), 636 (06/2024)
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Titre : Caddies et colis mystères : miroir aux alouettes Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabienne Maleysson Editeur : Union fédérale des consommateurs-Que Choisir, 2024 Article : p.24-26 Langues : Français (fre)
in Que choisir ? (Paris) > 636 (06/2024)Mots-clés : vente à prix réduit Résumé : Le point sur la nouvelle tendance à l'achat de contenus inconnus : la discrétion des enseignes de supermarchés sur la promotion de ce type d'offres ; le démenti des transporteurs sur la revente de colis par leurs soins ; le choix des produits à la revente par les sites marchands ; le point de vue d'une universitaire spécialiste du marketing sur les arguments écoresponsables des vendeurs de colis au contenu inconnu. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Caddies et colis mystères : miroir aux alouettes
de Fabienne Maleysson
In Que choisir ? (Paris), 636 (06/2024), p.24-26
Le point sur la nouvelle tendance à l'achat de contenus inconnus : la discrétion des enseignes de supermarchés sur la promotion de ce type d'offres ; le démenti des transporteurs sur la revente de colis par leurs soins ; le choix des produits à la revente par les sites marchands ; le point de vue d'une universitaire spécialiste du marketing sur les arguments écoresponsables des vendeurs de colis au contenu inconnu.Maleysson Fabienne. « Caddies et colis mystères : miroir aux alouettes » in Que choisir ? (Paris), 636 (06/2024), p.24-26.Paris 2024 : lancer une billetterie, un nouveau sport / Boris Cassel / Union fédérale des consommateurs-Que Choisir (2024) in Que choisir ? (Paris), 636 (06/2024)
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Titre : Paris 2024 : lancer une billetterie, un nouveau sport Type de document : texte imprimé Auteurs : Boris Cassel Editeur : Union fédérale des consommateurs-Que Choisir, 2024 Article : p.22-23 Langues : Français (fre)
in Que choisir ? (Paris) > 636 (06/2024)Descripteurs : criminalité économique Mots-clés : JO (Jeux olympiques) Résumé : Le point sur les arnaques à la fausse billetterie à l'approche des Jeux Olympiques de Paris 2024 : les difficultés à reconnaître les sites frauduleux ; la présentation du dispositif anti fraudes mis en place par les organisateurs ; les possibilités de contourner le système. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Paris 2024 : lancer une billetterie, un nouveau sport
de Boris Cassel
In Que choisir ? (Paris), 636 (06/2024), p.22-23
Le point sur les arnaques à la fausse billetterie à l'approche des Jeux Olympiques de Paris 2024 : les difficultés à reconnaître les sites frauduleux ; la présentation du dispositif anti fraudes mis en place par les organisateurs ; les possibilités de contourner le système.Cassel Boris. « Paris 2024 : lancer une billetterie, un nouveau sport » in Que choisir ? (Paris), 636 (06/2024), p.22-23.Abonnement réparation : place au commando Darty Max / Elisa Oudin / Union fédérale des consommateurs-Que Choisir (2024) in Que choisir ? (Paris), 636 (06/2024)
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Titre : Abonnement réparation : place au commando Darty Max Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisa Oudin Editeur : Union fédérale des consommateurs-Que Choisir, 2024 Article : p.18-21 Langues : Français (fre)
in Que choisir ? (Paris) > 636 (06/2024)Descripteurs : méthode de vente Résumé : Le point sur les pressions du groupe Fnac Darty sur ses vendeurs pour augmenter le nombre d'abonnements à son service de réparation : les témoignages de clients mécontents de l'offre Darty Max ; la mise en place d'une équipe marketing au plan national pour convaincre les vendeurs en magasin ; le commissionnement des vendeurs sur le service proposé et le classement en fonction des résultats. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Abonnement réparation : place au commando Darty Max
de Elisa Oudin
In Que choisir ? (Paris), 636 (06/2024), p.18-21
Le point sur les pressions du groupe Fnac Darty sur ses vendeurs pour augmenter le nombre d'abonnements à son service de réparation : les témoignages de clients mécontents de l'offre Darty Max ; la mise en place d'une équipe marketing au plan national pour convaincre les vendeurs en magasin ; le commissionnement des vendeurs sur le service proposé et le classement en fonction des résultats.Oudin Elisa. « Abonnement réparation : place au commando Darty Max » in Que choisir ? (Paris), 636 (06/2024), p.18-21.Grandes surfaces : manger mieux, mission (presque) impossible / Elsa Abdoun / Union fédérale des consommateurs-Que Choisir (2024) in Que choisir ? (Paris), 636 (06/2024)
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Titre : Grandes surfaces : manger mieux, mission (presque) impossible Type de document : texte imprimé Auteurs : Elsa Abdoun ; Noé Bauduin ; Léa Girard Editeur : Union fédérale des consommateurs-Que Choisir, 2024 Article : p.10-15 Langues : Français (fre)
in Que choisir ? (Paris) > 636 (06/2024)Descripteurs : grande surface Mots-clés : alimentation (nutrition) Résumé : Le point sur l'étude comparative de l'offre alimentaire de neuf enseignes de la grande distribution : la responsabilité des grandes surfaces à propos des difficultés des Français à modifier les habitudes alimentaires ; les avantages des points de vente spécialisés dans les produits issus de l'agriculture biologique, en vrac ou végétariens ; les propositions des scientifiques et des ONG aux autorités pour transformer les habitudes d'achat des consommateurs ; la présentation prochaine du gouvernement de la "Stratégie nationale pour l'alimentation, la santé et le climat". Encadrés : présentation des résultats de l'enquête et de ses différents critères. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Grandes surfaces : manger mieux, mission (presque) impossible
de Elsa Abdoun, Noé Bauduin, Léa Girard
In Que choisir ? (Paris), 636 (06/2024), p.10-15
Le point sur l'étude comparative de l'offre alimentaire de neuf enseignes de la grande distribution : la responsabilité des grandes surfaces à propos des difficultés des Français à modifier les habitudes alimentaires ; les avantages des points de vente spécialisés dans les produits issus de l'agriculture biologique, en vrac ou végétariens ; les propositions des scientifiques et des ONG aux autorités pour transformer les habitudes d'achat des consommateurs ; la présentation prochaine du gouvernement de la "Stratégie nationale pour l'alimentation, la santé et le climat". Encadrés : présentation des résultats de l'enquête et de ses différents critères.Abdoun Elsa, Bauduin Noé, Girard Léa. « Grandes surfaces : manger mieux, mission (presque) impossible » in Que choisir ? (Paris), 636 (06/2024), p.10-15.Sites de vente : les e-commerçants font un carton / Cyril Brosset / Union fédérale des consommateurs-Que Choisir (2024) in Que choisir ? (Paris), 636 (06/2024)
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Titre : Sites de vente : les e-commerçants font un carton Type de document : texte imprimé Auteurs : Cyril Brosset ; Isabelle Bourcier Editeur : Union fédérale des consommateurs-Que Choisir, 2024 Article : p.46-49 Langues : Français (fre)
in Que choisir ? (Paris) > 636 (06/2024)Descripteurs : étude de motivation Mots-clés : vente en ligne Résumé : Le point sur la satisfaction des clients après leur achat sur un site marchand en ligne : la satisfaction globale des consommateurs ; les lacunes persistantes des services clients ; les impacts de la vente en ligne sur les commerces traditionnels et les conditions de travail des salariés ; la présentation des secteurs en hausse et en baisse ; les conséquences de l'inflation sur l'acte d'achat en ligne ; l'adaptation du secteur aux nouveaux modes de consommation. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Sites de vente : les e-commerçants font un carton
de Cyril Brosset, Isabelle Bourcier
In Que choisir ? (Paris), 636 (06/2024), p.46-49
Le point sur la satisfaction des clients après leur achat sur un site marchand en ligne : la satisfaction globale des consommateurs ; les lacunes persistantes des services clients ; les impacts de la vente en ligne sur les commerces traditionnels et les conditions de travail des salariés ; la présentation des secteurs en hausse et en baisse ; les conséquences de l'inflation sur l'acte d'achat en ligne ; l'adaptation du secteur aux nouveaux modes de consommation.Brosset Cyril, Bourcier Isabelle. « Sites de vente : les e-commerçants font un carton » in Que choisir ? (Paris), 636 (06/2024), p.46-49.