[article]
Titre : |
Sommes-nous différents face aux langues étrangères ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Michèle Kail, Auteur |
Editeur : |
Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2017 |
Article : |
p.50-52 |
Note générale : |
Lexique, schéma. |
Langues : |
Français (fre) |
in Sciences humaines (Auxerre) > 296 (10/2017)
Mots-clés : |
apprentissage d'une langue seconde cerveau (organe) |
Résumé : |
Analyse par une psycholinguiste des mécanismes cérébraux qui accompagnent l'apprentissage d'une langue étrangère : des mécanismes différents de ceux permettant l'acquisition de la langue maternelle ; les capacités cognitives et les modifications du cerveau développées grâce au bilinguisme précoce ; l'analyse des réseaux de neurones pour comprendre les différences individuelles dans l'apprentissage des langues. Encadré : le maintien des capacités langagières chez les personnes âgées. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Sommes-nous différents face aux langues étrangères ?
de Michèle Kail
In Sciences humaines (Auxerre), 296 (10/2017), p.50-52
Analyse par une psycholinguiste des mécanismes cérébraux qui accompagnent l'apprentissage d'une langue étrangère : des mécanismes différents de ceux permettant l'acquisition de la langue maternelle ; les capacités cognitives et les modifications du cerveau développées grâce au bilinguisme précoce ; l'analyse des réseaux de neurones pour comprendre les différences individuelles dans l'apprentissage des langues. Encadré : le maintien des capacités langagières chez les personnes âgées.
|
Kail Michèle.
« Sommes-nous différents face aux langues étrangères ? »
in Sciences humaines (Auxerre), 296 (10/2017), p.50-52.
|