Titre : |
Art & Pub |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Mélanie Gentil, Auteur |
Editeur : |
Palette..., 2015 |
Description : |
71 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-35832-160-0 |
Résumé : |
Pour mieux cerner les rapports entre art et publicité.Des artistes de renom ont travaillé pour la pub, ils ont aussi utilisé des marques dans leurs uvres, que ce soit pour un résultat purement esthétique ou pour dénoncer la société de consommation.Lautrec, Dali, Magritte, Warhol, Ben, César, Vermeer, Picasso, Arcimboldo... la Joconde, la Pietà, le Déjeuner sur l'herbe...les publicitaires ont eux aussi utilisé l'art pour promouvoir certains produits. |
Nature du document : |
documentaire |
|
Art & Pub
de Mélanie Gentil
Palette..., 2015, 71 p.
Pour mieux cerner les rapports entre art et publicité.Des artistes de renom ont travaillé pour la pub, ils ont aussi utilisé des marques dans leurs uvres, que ce soit pour un résultat purement esthétique ou pour dénoncer la société de consommation.Lautrec, Dali, Magritte, Warhol, Ben, César, Vermeer, Picasso, Arcimboldo... la Joconde, la Pietà, le Déjeuner sur l'herbe...les publicitaires ont eux aussi utilisé l'art pour promouvoir certains produits.
|
Gentil Mélanie.
Art & Pub.
Palette..., 2015, 71 p.
| |