Détail de l'auteur
Auteur Karine Risselin |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprendre à lire entre les lignes / Karine Risselin / CRAP (02/2012) in Cahiers pédagogiques (Revue), 495 (02/2012)
[article]
Titre : Apprendre à lire entre les lignes Type de document : texte imprimé Auteurs : Karine Risselin, Auteur Editeur : CRAP, 02/2012 Article : p.25-27 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 495 (02/2012)Descripteurs : lecture Mots-clés : enseignement du français socle commun de connaissances et de compétences Résumé : Aider les élèves de 3e de collège de ZEP, en France, en 2012, à entrer dans l'univers de la lecture littéraire : la préparation et la progression pédagogique ; le choix de textes ; le travail sur l'implicite ; la proposition de dispositifs en classe ; l'évaluation. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Apprendre à lire entre les lignes
de Karine Risselin
In Cahiers pédagogiques (Revue), 495 (02/2012), p.25-27
Aider les élèves de 3e de collège de ZEP, en France, en 2012, à entrer dans l'univers de la lecture littéraire : la préparation et la progression pédagogique ; le choix de textes ; le travail sur l'implicite ; la proposition de dispositifs en classe ; l'évaluation.Risselin Karine. « Apprendre à lire entre les lignes » in Cahiers pédagogiques (Revue), 495 (02/2012), p.25-27.Cheminer ensemble / Karine Risselin / CRAP (2023) in Cahiers pédagogiques (Revue), 584 (03/2023)
[article]
Titre : Cheminer ensemble Type de document : texte imprimé Auteurs : Karine Risselin Editeur : CRAP, 2023 Article : p.50-51 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 584 (03/2023)Descripteurs : formation des enseignants / langage Mots-clés : travail de groupe en éducation Résumé : La création et l'organisation d'un groupe de travail de formateurs de l'académie de Créteil sur la maîtrise de la langue : un dispositif de formation de formateurs ; la construction d'un collectif ; l'étroite relation avec les avancées de la recherche ; le croisement de disciplines ; le vécu d'expériences communes ; la coordination du groupe et son éthique. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Cheminer ensemble
de Karine Risselin
In Cahiers pédagogiques (Revue), 584 (03/2023), p.50-51
La création et l'organisation d'un groupe de travail de formateurs de l'académie de Créteil sur la maîtrise de la langue : un dispositif de formation de formateurs ; la construction d'un collectif ; l'étroite relation avec les avancées de la recherche ; le croisement de disciplines ; le vécu d'expériences communes ; la coordination du groupe et son éthique.Risselin Karine. « Cheminer ensemble » in Cahiers pédagogiques (Revue), 584 (03/2023), p.50-51.Evaluer l'oral / Carole Amsellem / CRAP (2019) in Cahiers pédagogiques (Revue), 553 (05/2019)
[article]
Titre : Evaluer l'oral Type de document : texte imprimé Auteurs : Carole Amsellem, Auteur ; Karine Risselin, Auteur Editeur : CRAP, 2019 Article : p.53-54 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 553 (05/2019)Descripteurs : communication verbale Mots-clés : évaluation des apprenants Résumé : L'évaluation de travaux d'élèves réalisés à l'oral à l'école, en France, en 2019 : la diversité des pratiques ; la construction de la séquence ; les différents niveaux d'évaluation et leurs critères. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Evaluer l'oral
de Carole Amsellem, Karine Risselin
In Cahiers pédagogiques (Revue), 553 (05/2019), p.53-54
L'évaluation de travaux d'élèves réalisés à l'oral à l'école, en France, en 2019 : la diversité des pratiques ; la construction de la séquence ; les différents niveaux d'évaluation et leurs critères.Amsellem Carole, Risselin Karine. « Evaluer l'oral » in Cahiers pédagogiques (Revue), 553 (05/2019), p.53-54.Faire bouger les lignes / Fabien Brugier / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 544 (03/2018)
[article]
Titre : Faire bouger les lignes Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabien Brugier, Auteur ; Karine Risselin, Auteur Editeur : CRAP, 2018 Article : p.19-20 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 544 (03/2018)Descripteurs : expression écrite / formation des enseignants Résumé : La formation des professeurs à la production d'écrits de leurs élèves : les équipes mobiles pour la maîtrise de la langue de l'académie de Créteil ; l'amélioration de la qualité des écrits des élèves ; l'écrit pour penser et élaborer ; la maîtrise des compétences langagières ; l'analyse du travail de brouillon ; le travail sur un écrit non-linéaire ; l'évaluation d'écrits réflexifs et d'élaboration. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Faire bouger les lignes
de Fabien Brugier, Karine Risselin
In Cahiers pédagogiques (Revue), 544 (03/2018), p.19-20
La formation des professeurs à la production d'écrits de leurs élèves : les équipes mobiles pour la maîtrise de la langue de l'académie de Créteil ; l'amélioration de la qualité des écrits des élèves ; l'écrit pour penser et élaborer ; la maîtrise des compétences langagières ; l'analyse du travail de brouillon ; le travail sur un écrit non-linéaire ; l'évaluation d'écrits réflexifs et d'élaboration.Brugier Fabien, Risselin Karine. « Faire bouger les lignes » in Cahiers pédagogiques (Revue), 544 (03/2018), p.19-20.